Véronique Cloutier

Passionnée de micro et de caméra, Véronique Cloutier est une actrice et animatrice de télévision et radio québécoise, née le 31 décembre 1974 à Montréal. C'est lors de son adolescence, lorsqu'elle commence ses études de communications et lettres, que tout commencera pour elle puisqu'en 1990, elle devient chroniqueuse culturelle pour l'émission Les mini-stars. C'est par passion et talent qu'à peine deux années plus tard, elle deviendra chroniqueuse pour l'émission en vogue au Québec, Top Musique. Elle se fait notamment remarquer par sa rigueur de travail et excelle en matière de journalisme, tournage et montage.

Elle animera même durant plusieurs années le Téléthon avant que sa carrière ne prenne une autre dimension lorsqu'elle anime Fureur, l'émission de variétés phare au Québec à la fin des années 1990. Elle tournera par la suite dans son premier film, Les Dangereux. Depuis 2010, elle anime Les Enfants de la télé au Québec.

Outre son talent devant la caméra et les divers objectifs, Véronique Cloutier a souvent oeuvré pour la bonne cause. Ainsi, outre le Téléthon, elle est marraine depuis 2006 de la fondation de l'hôpital Sainte-Justine et depuis 2009, elle met toutes ses forces pour venir en aide aux enfants diabétiques.