Marie-Mai

La pop-rockeuse, Marie-Mai Bouchard, plus connue sous le pseudo de Marie-Mai, mariée à son mentor "Fred St-Gelais", est née le 7 juillet 1984 au Canada, à Varennes. C'est l'émission "Star Académie" saison 2003, qui lui a mis le pied à l'étrier, avec sa chanson "Salaud" de Luc Plamondon. En atteignant la finale de cette aventure, elle a commencé une carrière qui va crescendo.

La Québécoise marche dans les pas de Céline Dion : elle est la deuxième chanteuse canadienne a avoir eu l'honneur de chanter lors d'une cérémonie des jeux olympiques, en l'occurrence, celle de clôture de Vancouver. Un premier album "Inoxydable", sorti en 2004, s'est vendu à 200 000 exemplaires, puis les succès se sont enchaînés. Parmi ceux-ci : trois albums platine, participation aux Francofolies de Montréal, lauréate du concours talent M6 en 2006, premières parties des spectacles de Garou à travers l'Europe et de Johnny Hallyday au Stade France en 2009. Elle a aussi reçu plusieurs nominations au gala de l'ADISQ en 2011 notamment comme interprète féminine mais aussi pour son clip "Emmène-moi"...

Très concernée pour les causes humanitaires, Marie-Mai n'a pas hésité à participer, en 2011, à la campagne de sensibilisation contre "l'intimidation" ; et en juillet 2013, au concert de soutien en direction des personnes touchées par la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic.

Voir plus Marie-Mai Coiffure

Top photos de Marie-Mai

Marie-Mai sur le tapis rouge du gala Artis, le 27 avril 2014 à Montréal.