Liya Kebede

Née le 3 janvier 1978 à Addis-Abeba en Éthiopie, Liya Kebede est à la fois mannequin et actrice. Ayant passé toute son enfance dans son village natal, c'est tout à fait par hasard qu'elle est remarquée par un réalisateur. Sa carrière démarre bien loin de l'Afrique, principalement à Paris et à New-York.

Depuis le début des années 2000, Liya Kebede enchaîne les défilés de mode auprès des plus grands créateurs. Le visage et la silhouette de Liya Kebede sont fréquemment apparus dans des magazines internationaux comme Vogue ou Elle. Liya Kebede a également fait plusieurs apparitions dans des films tels que Raisons d'État en 2006 et Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, en 2012.

Du haut de son 1m78, avec ses yeux marrons et ses cheveux bruns, Liya Kebede est une beauté noire qui a su très vite s'imposer auprès de nombreux créateurs, mais aussi auprès de grandes marques de cosmétiques. Elle est ainsi devenue la nouvelle égérie de la marque L'Oréal en 2012.

Malgré une carrière bien remplie, Liya Kebede n'en oublie pas ses origines. En ce sens, elle a créé la fondation Liya's Kebede's foundation, qui vient en aide aux femmes du tiers-monde. Sa générosité et sa disponibilité pour les causes humanitaires ont été récompensées en 2006, par l'organisation mondiale de la santé (OMS) où elle fut nommée "ambassadrice de bonne volonté".

Voir plus Liya Kebede Maquillage -

Top photos de Liya Kebede

Liya Kebede sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards, le 2 juin 2014 à New York.
Le look romantique de Liya Kebede au Festival de Cannes 2013.
<span>Liya Kebede sur le podium de la Fashion Week Haute Couture de Paris, le 7 juillet 2014. </span>
Liya Kebede sur le tapis rouge de la première du film <em>Mad Max: Fury Road</em>, le 14 mai 2015, à Cannes.
Liya Kebede en route vers le tapis rouge !
Liya Kebede sur le tapis rouge de la première du film <em>The Unknown Girl</em> <em>(La Fille Inconnue)</em><em>, </em>le 18 mai 2016, à Cannes. <em><br /></em>
Liya Kebede au festival de Cannes 2016.