Julianna Margulies

Que ce soit dans Urgences ou The Good Wife, le regard aussi déterminé qu'envoûtant de Julianna Margulies ne laisse personne de marbre, et surtout pas l'Oréal Paris qui, en 2011, fait entrer l'actrice dans le bal des égéries de la marque.

Née le 8 juin 1966 à Spring Vale, aux Etats-Unis, l'actrice scolarisée au Collège Sarah Lawrence dans le New Hampshire se découvre une réelle passion pour le théâtre. Déterminée à concrétiser son rêve, Julianna Margulies enchaîne seconds rôles et petits jobs.

Après avoir écumé nombre de plateaux de tournage, son heure de gloire sonne en 1994, année où elle décroche le rôle de Carol Halthaway, dans la célèbre série Urgences. Et alors que Julianna Margulies ne devait camper ce rôle que le temps d'un épisode, elle remporte tous les suffrages auprès d'un public conquis et désireux de la revoir aux côtés du Docteur Ross, alias Georges Clooney. Aussi, les producteurs finissent-ils par garder l'actrice, faisant de son personnage, l'un des principaux de la saga.

Après six saisons dans Urgences, et deux Screen Actors Guild Awards en 1998 et 1999, Julianna Margulies décide de voler vers d'autres horizons et apparaît dans plusieurs longs-métrages comme dans What's Cooking en 2000, Le Vaisseau de l'Angoisse en 2001, Des serpents dans l'avion en 2005, ou encore en 2008 dans City Island.

Mais c'est en 2009, que Julianna Margulies fait son grand retour sur le devant de la scène cathodique avec son personnage d'Alicia Florrick, dans la série The Good Wife, qui lui vaut le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série dramatique en 2010, ainsi qu'un nouveau Screen Actors GuildAwards.

Voir plus Julianna Margulies Maquillage -

Top photos de Julianna Margulies

Julianna Margulies lors des <em>Golden Globes</em> 2014 à Los Angeles.
Julianna Margulies lors des Golden Globes 2014.
Vous avez les cheveux foncés comme l'égérie L'Oréal Paris Julianna Margulies? Le rouge à lèvres <em><strong>Extraordinaire by Colour Riche</strong> Nude Ballet</em> pourrait être un bon choix pour vous!
Julianne Margulies lors du <em>White House Correspondents' Association Dinner,</em> le 3 mai 2014 à Washington.