Béatrice Martin

Si le nom de Béatrice Martin ne vous dit que vaguement quelque chose, le téméraire pseudonyme Coeur de Pirate vous fera forcément penser à la célèbre pianiste et chanteuse canadienne envoûtante de sa voix angélique et des mélodies si douces. À seulement 23 ans, Coeur de Pirate est devenue incontournable. Pianiste depuis l'âge de trois ans, c'est à seulement neuf ans qu'elle sera acceptée au Conservatoire de musique de Montréal et cela pour cinq ans d'études.


À quinze ans déjà, elle sera claviériste pour le groupe "December Strikes First" ; il faudra attendre 2007 pour que Béatrice commence à écrire ses propres chansons. C'est grâce à un célèbre réseau social que le groupe "Bonjour Brumaire" repérera la jeune chanteuse. En Septembre 2008, elle se lance au Québec avec un premier album "Coeur de Pirate", puis en 2009 arrive en France
avec une version française dont le titre phrase "Comme des enfants" remportera un grand succès.

Elle remportera pas moins de cinq prix Felix et une victoire de la musique entre 2009 et 2012. En novembre 2011, Coeur de Pirate sort un second album "Blonde" aux sonorités beaucoup plus pop et offre à son public une tournée très acoustique. Coeur de Pirate n'est donc pas prête de s'arrêter en si bon chemin, l'étoile montante du Québec travaille sur un projet en anglais "Armistice" avec son compagnon Jay Malinowski qui n'est autre que le chanteur et guitariste du groupe "Bedouin Soundclash".
La jolie blonde part donc à la conquête des pays anglophones, mais en attendant cet album de Coeur de Pirate en version anglaise, retrouvez là au cinéma dans la peau de l'adorable Schtroumpfette !

Top photos de Béatrice Martin

Béatrice Martin totalement craquante dans sa petite robe en velour noir en première rangée du défilé H&M, le 26 février à Paris.
Béatrice Martin lors du défilé Barbara Bui, le 5 mars 2015, à Paris.