Andie MacDowell

Née le 21 avril 1958 à Gaffney, Andie MacDowell entame, en 2012, sa 26ème année en tant qu'égérie de l'Oréal. Et si sa sensualité a tôt fait de lui garantir un début de carrière dans le mannequinat - en 1978, elle signe un contrat chez l'agence Elite - le cinéma va rapidement dévoiler une autre facette d'Andie MacDowell : sa capacité à allier humour et beauté.

En 1984, alors qu'elle assure la campagne publicitaire pour Calvin Klein, Andie est repérée par le secteur du septième art, et fait ses premiers pas aux côtés de Christophe Lambert, dans Grestoke, la légende de Tarzan. Mais c'est en 1989 qu'Andie MacDowell crève l'écran, dans Sexe, Mensonges et vidéos, la comédie dramatique, signée Steven Soderbergh, et reçoit le prix de la meilleure actrice aux Los Angeles Film Critics Awards. L'année suivante, son rôle dans Green Card, avec Gérard Depardieu, lui vaut une seconde nomination aux Golden Globes.

Forte de son ascension fulgurante, Andie MacDowell n'a pas dit sa dernière réplique, et pour cause. L'actrice reconnue ne fait que confirmer ses talents d'interprète, en 1994, avec la comédie Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell. Celle qui a déjà reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, donnera, prochainement, la réplique à sa fille Rayney, dans la comédie dramatique, Mighty Fine.

Femme engagée, Andie Mac Dowell soutient le Fonds de recherche Contre le Cancer des Ovaires, ainsi que l'UNICEF, et le projet Enough, qui lutte contre les génocides et les crimes contre l'Humanité.

Voir plus Andie MacDowell Maquillage - Andie MacDowell Coiffure

Top news sur Andie MacDowell

  • Andie MacDowell et Rainey Qualley: le duo mère-fille égaye le tapis rouge à Berlin
  • Andie MacDowell, divine égérie à Cannes

Top photos de Andie MacDowell

L'actrice est ébouissante sur le tapis rouge.
Rainey Qualley est une beauté rare comme sa mère! La voici lors de la première du film <em>Praia do Futuro,</em> le 11 février dernier à la <em>Berlinale</em>.
L'égérie L'Oréal Paris, Andie MacDowell, était totalement craquante sur le tapis rouge de la Berlinale.
Andie MacDowell lors des Elle Women in Hollywood Awards, le 20 octobre dernier à Los Angeles.
Rainey Qualley et sa maman, l'égérie L'Oréal Paris Andie MacDowell.
Andie MacDowell lors de première du film <em>The Sea of Trees</em>, le 16 mai 2015, à Cannes.
Andie MacDowell à Cannes, le 18 mai 2015.
Andie MacDowell sur le tapis rouge du film <em>Inside Out</em>, le 18 mai dernier.
Andie MacDowell à Cannes, le 18 mai 2015.
Andie MacDowell sur la Croisette
<span>Andie MacDowell lors du Summer 2015 TCA Tour, le 29 juillet 2015, à Beverly Hills.</span>
L'égérie L'Oréal Paris Andie MacDowell lors des 22e Annual Elle Women in Hollywood Awards, le 19 octobre dernier, à Los Angeles.
<span>Andie MacDowell lors de l'événement <em>L'Oréal Paris Women of Worth 2015</em>, le 1er décembre dernier, à New York. </span>