Amanda Seyfried

D'origine allemande, Amanda Seyfried voit le jour à Allentown, en Pennsylvanie, en 1985 et débute une carrière de modèle à 11 ans avant de s'engager dans en tant qu'actrice dès l'âge de 15 ans, d'abord dans des rôles non crédités, puis récurrents, dans plusieurs soaps opéras.

C'est en 2008 qu'elle est révélée au grand public en jouant la fille de Meryl Streep dans la comédie musicale à succès " Mamma Mia ! " dont la bande son est entièrement composée des tubes planétaires du groupe ABBA. Elle dévoile alors ses talents de chanteuse... et y partage la vedette avec rien moins que Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård... En 2009, elle tourne avec Julianne Moore et Liam Neeson dans " Chloé ", un remake du film français " Nathalie... ". En 2011, elle est " Le Chaperon Rouge ", d'après le conte de Charles Perrault et partage la vedette de " Time Out " avec Justin Timberlake. Dans le film musical les Misérables - nommé aux oscars 2013, mais fraichement accueilli en France - Sa performance dans le rôle de Cosette est cependant unanimement saluée par la critique. La même année, elle change complètement de registre en incarnant l'actrice porno Linda Lovelace dans le film éponyme " Lovelace ", aux côtés de James Franco.

Auréolée de sa blondeur et armée de superbes yeux verts en amande, Amanda Seyfried affiche également son ravissant minois sur des publicités signées Givenchy où, coiffée d'un Borsalino noir et vêtue d'un chemisier blanc tout en transparence et dentelle, elle est la très irrésistible image de la fragrance du même nom (en anglais) de la marque.

Voir plus Amanda Seyfried Maquillage - Amanda Seyfried Coiffure