Défilé Giambattista Valli Haute-Couture automne/hiver 13/14.

Zoom coiffure : le wet look, star des podiums

Par Anne Guitteny -

La fashion week Haute-Couture parisienne s'étant terminée, les grandes tendances commencent à se dégager. Et nos cheveux vont en voir de toutes les couleurs... mais diront-ils oui au wet look ?

Présent sur la majorité les défilés, le wet look s'impose comme une tendance phare. Mais on le sait, des podiums à nos salles de bains, il y a bien souvent un fossé !

Cette coiffure permet d'offrir un effet mouillé aux cheveux, des racines jusqu'aux pointes, ou seulement sur une partie de la chevelure. Cet effet donne un coté strict ou au contraire sauvage selon la façon dont il est réalisé. Voici d'ailleurs différentes "interprétations" de ce nouveau hairstyle.

Version "casque"

La plus difficile à aborder. En effet, l'effet "casque" étant malheureusement vite arrivé. Dans cette version du wet, seules les racines sont plaquées et mouillées, les pointes, elles, sont laissées naturelles.

Version "extra wet"

Effet mouillé intense ! Les cheveux sont plaqués en arrière, et brillent à l'excès. Si on dit oui, c'est pour l'originalité.

Version "petite fille sage"

Une raie bien dessinée, les cheveux parfaitement lissés et plaqués sur le dessus, voilà le wet look de petite fille sage ! Cette version reste l'une des plus "faciles" à adopter, mais attention à l'effet gras.

À vous de créer votre façon de porter "le mouillé". Place au wet look !

Voir plus :Coiffure-Tendance coiffures-Fashion Week-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN TENUE FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI