Un chignon bun réalisé avec un donut.

Zoom coiffure: le sock bun, c'est quoi?

Par Sabrina Khal -

Avec la tendance du maxi bun, vous entendez parler de sock bun partout... Mais savez-vous vraiment ce que c'est? Le sock bun est cet accessoire "donut" à chignon homemade, que l'on réalise avec une chaussette. Il permet de réaliser un chignon bun digne des plus grands salons de coiffure mais aussi de vraies boucles glamour. Découvrez tous les secrets du sock bun.

Le chignon

Pour réaliser un chignon avec un sock bun, il faut se munir d'une chaussette dont le bout du bas aura été coupé. Il faut ensuite le rouler jusqu'à ce qu'il forme un donut à chignon suffisamment épais pour donner du volume à la coiffure. Il ne vous reste plus qu'à enrouler vos cheveux autour!

Les boucles

Pour réaliser des boucles ultra glamour avec un sock bun, il suffit de se faire un chignon avec sur cheveux humides puis de dormir avec. Au réveil, vous verrez qu'après avoir défait le sock bun, vos cheveux seront joliment bouclés et ondulés. Vous pourrez travailler les boucles au doigt avec une goutte d'Huile Précieuse ou brosser vos cheveux pour un résultat vagué et rétro.

De Kim Kardashian à Jennifer Lopez, toutes ont adopté le chignon bun. Mais si vous n'avez pas les cheveux aussi longs que chacune d'entre elles, le sock bun vous sauvera ! À vous les boucles de fée et les chignons XXL.

Voir plus :Coiffure-Astuces coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI