yeux noir bruns maquillage

Yeux foncés : comment les mettre en valeur ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous trouvez vos yeux foncés trop communs ou sombres, vous pouvez vous rassurer en vous disant qu'ils sèment le mystère et piquent la curiosité partout où vous allez. De plus, ils sont beaucoup plus faciles à maquiller que les autres couleurs d'iris puisque toutes les nuances s'harmonisent au noir et au marron foncé. Ainsi, vous pouvez arrêter d'envier les femmes aux yeux clairs et commencer à les rehausser grâce aux conseils beauté de nos journalistes.

Quels sont les plus beaux maquillages pour celles qui ont le regard foncé, voire presque noir ? Get The Look a rassemblé 4 looks qui sauront mettre en valeur les yeux très sombres pour attirer l'attention sur vos jolies billes noires ! Les voici sans plus tarder :

Yeux foncés : 4 astuces maquillage pour les mettre en valeur

Le doré

Pour illuminer votre regard et lui donner une touche ultra-glamour, tournez-vous vers le maquillage doré. Le fard irisé et métallique est particulièrement tendance, cette saison. Appliquez-le à la façon d'un eye-liner, près des cils du haut et du bas, ou encore sur toute la paupière mobile pour un effet plus intense. N'oubliez pas d'accentuer le coin interne du regard pour un résultat saisissant. Vos yeux foncés voleront la vedette grâce au maquillage doré, c'est garanti !

Le mascara très noir

Lorsque vous magasinez pour un mascara, assurez-vous de mettre la main sur une formule noire ou encore très noir. Cette dernière viendra intensifier votre regard et faire ressortir les paillettes plus claires de votre iris. Appliquez le mascara généreusement sur votre frange du haut et déposez simplement votre brosse sur vos cils du bas pour les rehausser délicatement.

Le cat eyes

Une autre façon de mettre en valeur les yeux foncés est de dessiner un cat eyes dramatique au ras de vos cils supérieurs. Le noir viendra faire ressortir le brun de vos yeux et lui donner une touche divinement glamour. Avec un eye-liner noir, réalisez un trait au à la base de votre paupière du haut et terminez-le dans une virgule prononcée au coin externe de l'oeil. Terminez votre look avec un mascara volumisant et le tour est joué !

Le smoky eyes

S'il y a un look qui convient bien à toutes les couleurs d'iris, mais encore plus aux yeux foncés, c'est le smoky eyes. Pensez aux stars comme Selena Gomez, Kim Kardashian et Nina Dobrev qui sont particulièrement craquantes avec une palette de fards foncés appliquée sur leurs paupières. Que ce soit des nuances de gris ou encore des déclinaisons de marron, votre regard sera dramatique et sensuel avec un joli smoky eyes.

Et plus encore ... !

Le bleu cobalt, les nuances pastel et le bronze sont également des couleurs qui sauront mettre de l'avant vos yeux foncés. Comme mentionné plus haut, votre regard est le plus facile à maquiller, alors n'ayez pas peur d'expérimenter !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Mascara-Fard à paupières-Eyeliner-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
VOLUMINOUS MISS MANGA <sup>MC</sup> NOIR PROFOND
VOLUMINOUS MISS MANGA MC NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI