Xavier Dolan lors de son arrivée au défilé de la maison de couture Chanel, le 30 septembre 2014.

Xavier Dolan : sa coiffure 'dandy cool' de la Fashion Week de Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week se poursuit dans la Ville Lumière, et ce, jusqu'à demain, le 1er octobre. Après avoir vu un bon nombre de célébrités des quatre coins de la planète occuper les premières rangées des plus grands défilés, c'est l'un de nos québécois chouchous qui en a mis plein la vue aux caméras et adeptes de mode... Le réalisateur Xavier Dolan a foulé le tapis rouge du défilé de la maison de couture Chanel, entouré des plus grands noms de l'industrie de la mode.

Il faut dire qu'il n'était pas en reste... Hautement stylé comme à son habitude, il avait des airs de dandy cool avec ses lunettes de soleil vintage et sa longue frange tirée vers l'arrière dans un mouvement échevelé.

Un coupe dandy pour l'automne

Puisqu'avec le retour de la saison fraîche vient souvent un désir de changer de look, Get The Look pense à la gente masculine et présente un tutoriel coiffure inspiré du dernier style capillaire de Xavier. Versatile, décontractée et chic à la fois, cette coiffure vous vaudra de nombreux compliments!

** Pour être en mesure de copier le look de Xavier, demandez à votre styliste de garder les cheveux des côtés très courts et ceux du dessus très longs.

Mode d'emploi

Étape 1

Débutez votre coiffure sur vos cheveux secs. Avec vos doigts, prenez une petite quantité de cire-crème modelante et réchauffez-la en frottant vos mains ensemble.

Étape 2

Passez vos mains dans vos cheveux du dessus en les balayant vers l'arrière. Essayez de tirer vos mèches vers le haut pour obtenir du volume. Ajoutez du produit au besoin, mais évitez de surcharger votre chevelure de cire-crème, ce qui pourrait l'alourdir.

Étape 3

Avec un séchoir, séchez la pâte tout en continuant de ramener vos cheveux vers l'arrière. Vous obtiendrez une coiffure plus durable grâce à l'usage de la chaleur.

Étape 4

Appliquez une petite quantité de cire-crème sur les côtés de votre chevelure pour contrôler les cheveux fous et accentuer le contraste avec la section du dessus.

Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos lunettes de soleil favorites et le tour est joué! Pas mal, non?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tutos coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI