<span>Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, Marion Cotillard, Xavier Dolan, Nathalie Baye et Vincent Cassel, lors du photocall Juste La Fin Du Monde</span>

Xavier Dolan à Cannes : le réalisateur québécois présente son film Juste la fin du monde

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On attendait avec impatience l'arrivée du réalisateur québécois Xavier Dolan au 69e Festival de Cannes. C'est hier, le 18 mai 2016, qu'il a présenté son dernier film Juste la fin du monde qui se retrouve en lice pour remporter la Palme d'Or. Avec une distribution française de luxe comme celle-ci, on peut s'attendre à un véritable succès cinématographique de la part du talentueux canadien. Les acteurs se sont d'ailleurs joints à Xavier, le temps du photocall, alors que le soleil brillait sur la Côte d'Azur.

Très fier de la participation du québécois au festival du film le plus prestigieux qui soit, Get The Look fait un retour sur les faits saillants du photocall qui se déroulait le 18 mai dernier, à Cannes.

Une distribution de rêve pour le québécois

Adapté de la pièce Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, écrite en 1990, ce sixième long-métrage de Xavier Dolan s'annonce grandiose. Le film met en vedette nul autre que Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye. On peut dire qu'avec d'aussi grands noms du cinéma français, Xavier a réellement vécu un rêve, lors de la production de ce film.

Le synopsis ? Un jeune auteur revient voir sa famille dans son village natal, après 12 ans d'absence, et il leur annonce sa mort prochaine. Un retour qui provoque de nombreux conflits.

Lors du photocall, la distribution du film était réunie sur la Croisette ! Léa Seydoux était totalement craquante, comme à son habitude, dans sa jupe à volants noire et blanche, subtilement accordée à son rouge à lèvres vitaminé et à ses escarpins vernis rouges, rayonne aux côtés de Nathalie Baye, plus classe que jamais dans son habit beige et sous lequel se cachait un chandail blanc en coton.

Qu'en est-il de la gente masculine ? Reconnu pour son sens du style pointu et son bon goût, Xavier ne nous a pas déçues. Dans sa veste cintrée à carreaux marine et beige, le jeune réalisateur montre, comme à son habitude, qu'il a tout compris au style et à l'élégance masculine. Vincent Cassel et Gaspard Ulliel se la jouent plus classique mais pas pour autant moins chic avec des habits aux monochromes.

Le réalisateur chouchou de Cannes est un sérieux prétendant à la Palme d'or. On se rappelle qu'il a remporté le prix du Jury en 2014 pour le film Mommy et qu'il était membre du jury officiel de la compétition en 2015. Bref, une chose est sûre, Xavier est prêt à rapporter la fameuse statuette tant convoitée chez lui, à Montréal.

Voir plus :Nouvelles-Cannes-Look-Look Cannes-Festivals-Tapis rouge-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI