Kim Kardashian sur le tapis rouge des <em>VMAs</em>, le 28 août dernier, à New York.

Wet look : comment adopter ce look capillaire avant la fin de l'été ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les cheveux ondulés et mouillés qui semblent tout juste sortis de l'eau de la mer sont divinement sexy. Ces derniers temps, lorsqu'un look est considéré comme étant "sexy" il est assuré de faire son chemin jusqu'au tapis rouge et de séduire les stars en grand nombre. C'est donc sa trop de surprise que la coiffure wet look - à l'effet mouillé - est devenue l'une des tendances capillaires les plus populaire de l'été 2016. Un seul hic ! Si les cheveux mouillés ont leur place sur la plage et au bord de la piscine, ils sont un peu plus difficiles à porter dans la rue ou encore sur le tapis rouge.

Toutefois, après avoir vu Kim Kardashian aux MTV Video Music Awards 2016 avec de jolies ondulations au fini wet look, on s'est dit qu'il fallait absolument essayer cette coiffure, avant la fin officielle de l'été. Vous avez un événement sophistiqué qui approche ? C'est LE look qu'il vous faut !

WET LOOK : MODE D'EMPLOI

Vous êtes probablement en train de vous demander la raison pour laquelle nous vous présentons un tutoriel, alors que vous pourriez simplement mouiller vos cheveux, pour obtenir cette coiffure. Le problème, c'est que cette étape ne vous procurera pas un wet look durable. Voici plutôt quelques produits/outils utiles pour afficher de belles longueurs mouillées et brillantes pendant des heures :

Un masque sans rinçage

Lorsque vous souhaitez adopter un fini wet look sur vos cheveux ondulés ou encore lisses, la première chose que vous devez faire est de réaliser un shampoing et un revitalisant sur vos cheveux. Une fois sortie de la douche, essorez votre chevelure à la serviette en pressant doucement vos cheveux. Ensuite, déposez une noisette d'un masque sans rinçage dans la paume de votre main et appliquez le tout sur vos mèches en les froissant.

Les huiles capillaires

Une fois le masque appliqué, armez-vous d'huiles capillaires. Enduisez vos doigts du produit et enroulez votre chevelure, mèche par mèche, autour de vos doigts pour obtenir ces jolies vagues séparées. Si vous n'avez pas d'huiles capillaires sous la main, vous pouvez vous tourner vers l'huile de coco qui hydratera vos cheveux et laissera un fini mouillé sur votre chevelure.

Un diffuseur

Enfin, la dernière étape et non la moindre : fixer votre wet look. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un diffuseur. Pendant que vous séchez vos cheveux, froissez-les et enroulez-les autour de vos doigts, une fois de plus, pour de belles vagues à la façon de Kim Kardashian.

À vous les vagues sensuelles et mouillées !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Tutos coiffure-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL SHAMPOOING
EXTRAORDINARY OIL SHAMPOOING
EXTRAORDINARY OIL HUILE-EN-CRÈME TRAITEMENT SANS RINÇAGE
EXTRAORDINARY OIL HUILE-EN-CRÈME TRAITEMENT SANS RINÇAGE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI