Découvrez comment porter le vernis à ongles pailleté !

Vernis à ongles pailleté : 4 façons originales de l'adopter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, les paillettes sont de retour sur les ongles des fashionistas et adeptes de beauté du monde entier. Si on portait le vernis à ongles pailleté sans trop se poser de questions, dans les années 90, il en est tout autrement de nos jours. En effet, pour le porter avec style et élégance, et ce, sans tomber dans le look femme-enfant, il faut respecter quelques règles de beauté et rester à l'affut des dernières tendances du moment.

Ce printemps, le vernis pailleté continuera de faire des victimes, c'est pourquoi Get The Look a eu envie de vous présenter 4 façons stylées de l'adopter au quotidien. Les voici sans plus tarder :

Le vernis pailleté en 4 façons

En look total

Une façon très simple de porter le vernis pailleté est de l'adopter comme vous le feriez avec tout autre vernis, c'est-à-dire sur toute la surface de l'ongle. Misez sur un vernis 100% opaque pour un look audacieux et très scintillant ou encore sur une formule translucide pour une manucure de jour plus discrète. On aime particulièrement le look total sur des ongles courts et légèrement arrondis.

À la française

Une excellente façon d'adopter les paillettes en douceur sur vos ongles est de miser sur la manucure française scintillante. Pour ce faire, troquez le vernis blanc employé pour dessiner les pointes pour un vernis pailleté. Agencez le tout avec un vernis nude ou une nuance pastel pour le reste de l'ongle. Bref, amusez-vous à créer un look original grâce aux pointes pailletées.

Top coat

Pour donner une deuxième vie à vos vernis à ongles réguliers, ajoutez un top coat pailleté à votre trousse beauté. Après avoir appliqué le vernis de votre choix sur toute la surface de l'ongle, patientez quelques minutes pour le laisser sécher. Ensuite, superposez le tout d'un top coat pailleté pour une touche de brillance divinement glamour.

Accent nail

La technique de l'accent nail vise à appliquer un vernis à ongles différent sur un seul ongle de votre main pour créer un joli contraste. Si vous êtes à la recherche d'un look discret et élégant, appliquez un vernis pailleté sur l'ongle de votre annulaire. Complétez votre manucure en décorant le reste de vos ongles avec l'une des nuances de vernis les plus en vue du printemps-été 2016 !

Alors, prête à être scintillante jusqu'au bout des doigts ?

Voir plus :Nouvelles-Vernis à ongles-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE® GOLD DUST DIAMOND IN THE ROUGH 140
COLOUR RICHE® GOLD DUST DIAMOND IN THE ROUGH 140
MAGIC TOP COAT 02
MAGIC TOP COAT 02
MAGIC TOP COAT 04
MAGIC TOP COAT 04
COLOUR RICHE® GOLD DUST I LIKE IT CHUNKY 144
COLOUR RICHE® GOLD DUST I LIKE IT CHUNKY 144
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI