Tutoriel vidéo des Fêtes : un maquillage sculpté pour vos occasions spéciales

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après vous avoir présenté un look de superstar pour un Temps des Fêtes des plus réussi, L'Oréal Paris Canada, en partenariat avec la gagnante canadienne du concours The Brush Contest, Caitlyn Dixon, vous aide à sculpter votre visage pour en mettre plein la vue. Cette saison plus que jamais, le contouring, les sourcils définis, le regard intense et la bouche parfaitement dessinée sont à l'honneur. Mettez vos plus beaux traits en valeur grâce à ce tutoriel vidéo qui vous accompagnera, étape par étape, dans la réalisation d'un look sculpté.

Temps des Fêtes : un maquillage sculpté par Caitlyn Dixon

Le teint

Étape 1 : Commencez par créer un canevas parfait avec le tout nouveau fond de teint Infallible Pro-Glow de L'Oréal Paris. Ce fond de teint liquide vous offrira une couvrance moyenne et viendra hydrater votre visage pour une radiance optimale. Appliquez-le au pinceau pour un résultat impeccable.

Étape 2 : Armez-vous d'un correcteur de teint True Match légèrement plus pâle que la couleur de votre peau. Appliquez-le sur vos cernes, sur les rougeurs et les imperfections pour obtenir une base parfaitement uniforme. Estompez le tout avec un pinceau.

Le regard

Étape 3 : Travaillez vos sourcils avec le crayon Brow Stylist Definer de L'Oréal Paris. Commencez par brosser vos poils vers le haut et l'extérieur du visage. Ensuite, faites de petits traits sur vos sourcils pour combler les trous. Brossez de nouveau pour un fini naturel.

Étape 4 : Avec la Palette Colour Riche - Nude 1, attaquez-vous au maquillage de votre regard. Appliquez un fard marron foncé sur la paupière mobile, à l'aide d'un pinceau plat. Ensuite, avec une brosse souple, estompez le fard en réalisant des mouvements vers le haut.

Étape 5 : Donnez une touche d'originalité à votre regard en dessinant de petits pois tout le long de votre frange de cils supérieure, grâce à l'applicateur sphérique de l'eye-liner Butterfly Sculpt.

Étape 6 : Densifiez, colorez et allongez vos cils avec le mascara Voluminous Butterfly Sculpt. La cuve de la brosse déposera une quantité importante de produit, soulignant la base de vos cils avec intensité.

Les lèvres

Étape 7 : Pour une bouche parfaitement sculptée, commencez par travailler la forme de vos lèvres avec une nuance foncée de la gamme Infallible Pro-Matte Gloss de L'Oréal Paris. Dessinez le contour de votre bouche et remplissez le tier de la surface de vos lèvres en laissant le centre dénudé.

Étape 8 : Remplissez l'espace au centre avec la nuance pâle. Estompez le tout pour obtenir un dégradé impeccable.

Étape 9 : Fixez votre look pour qu'il dure toute la soirée grâce à la brume fixatrice Infallible. Vaporisez le produit à 30 centimètres du visage pour éviter de briser votre maquillage.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Tutos maquillage-Vidéo-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE<sup>MC</sup> NUDE 1
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHEMC NUDE 1
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI