Tutoriel vidéo avec Caitlyn Dixon : un maquillage de superstar pour le Temps des Fêtes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À chaque année, après l'Halloween, on s'étonne de la vitesse à laquelle les vitrines de nos boutiques favorites prennent des décors de Noël. Heureusement, on adore cette fête puisqu'elle est synonyme de réunions avec la famille et les amis. De plus, on prend un grand plaisir à préparer les différentes célébrations qui figurent à notre calendrier. Pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes, quoi de mieux que de faire le plein d'inspiration en matière de maquillages festifs ? L'Oréal Paris, en partenariat avec Caitlyn Dixon, artiste maquilleur professionnelle de la marque, vous a préparé un tutoriel vidéo ultra-glamour.

Que diriez-vous de vous transformer en superstar, ce Noël ou Nouvel An ? Get The Look vous invite à visionner ce tutoriel maquillage chic et vous livre ses meilleurs conseils pour le recréer.

Temps des Fêtes : un maquillage superstar imaginé par Caitlyn Dixon

Le teint

Étape 1 : Créez une couvrance sur-mesure grâce au nouveau fond de teint L'Oréal Paris True Match Lumi Cushion. Son système coussiné vous permet d'obtenir une couvrance lumineuse et naturelle. Pressez la houppette sur le coussin et appliquez le produit sur votre visage, en réalisant des mouvements circulaires. Accentuez le geste au centre du visage et superposez le produit sur les zones présentant des imperfections plus marquées.

Étape 2 : Avec le correcteur de teint True Match, couvrez la zone des cernes sous l'oeil et illuminez le coin interne du regard. Estompez le tout avec un pinceau applicateur. Pour un résultat impeccable, choisissez une nuance 1 à 2 tons plus pâles que la couleur de votre fond de teint.

Étape 3 : Réchauffez votre teint grâce à une poudre bronzante. Avec un pinceau à poils denses et longs, appliquez le produit sur les partie saillantes du visage : les pommettes, le menton, la mâchoire, les tempes, le haut du front et le bout du nez.

Les sourcils

Étape 4 : Pour encadrer votre regard et donner de la structure à votre visage, dessinez vos sourcils avec le crayon Brow Stylist Definer. Commencez par brosser les sourcils vers le haut et comblez les trous en faisant de petits traits de crayon, imitant les poils.

Le regard

Étape 5 : Armez-vous de la Palette Nude - 1 de L'Oréal Paris. Couvrez votre paupière mobile avec le fard champagne pour créer une base irisée et pigmentée. Sur le creux de l'oeil, appliquez un fard marron moyen grâce à un pinceau à poils longs et souples. Assurez-vous de bien estomper le tout pour un look ultra-naturel.

Étape 6 : Avec un plus petit pinceau, venez accentuer le creux de l'oeil avec un fard foncé. Avec ce même pinceau, venez appliquer le fard marron moyen sous l'oeil pour créer un effet smoky eyes.

Étape 7 : Ensuite, soulignez vos cils du haut avec l'eye-liner noir Voluminous Superstar. Commencez au coin interne de l'oeil et faites de petits traits jusqu'au coin externe. Accentuez l'épaisseur du trait, au fur et à mesure que vous approchez du coin externe du regard. Étirez le trait dans une jolie virgule en prenant compte les précieux conseils de Caitlyn.

Étape 8 : Pour des cils de superstar, tournez-vous vers le mascara en deux étapes, Voluminous Superstar. Appliquez la base volumisante sur vos cils, de la racine à la pointe. Ensuite, poursuivez avec le mascara allongeant pour un effet saisissant et dramatique.

La bouche

Étape 9 : Un maquillage glamour et chic ne serait pas ce qu'il est sans une jolie bouche rouge. Pour une nuance riche et sophistiquée, optez pour le Colour Riche - Zoe's Red. Pour un résultat impeccable, appliquez votre rouge à lèvres avec un pinceau. Dessinez le contour de votre bouche et remplissez la surface. Intensifiez le tout en appliquant la couleur directement avec le bâton.

Étape 10 : Comme le fait Caitlyn, déposez une petite quantité de rouge à lèvres sur le dessus de votre main, trempez-y un pinceau à fard à joues et balayez vos pommettes pour rehausser votre teint discrètement.

Vous voilà transformée en superstar !

Voir plus :Nouvelles-Vidéo-Maquillage-Tutos maquillage-Mascara-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE<sup>MC</sup> NUDE 1
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHEMC NUDE 1
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI