Tutoriel vidéo avec Caitlyn Dixon : comment réussir un regard félin glamour

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Pour vous aider à être glamour et resplendissante, ce Temps des Fêtes, L'Oréal Paris, en partenariat avec l'artiste maquilleur professionnelle Caitlyn Dixon, vous présente quelques tutoriels vidéo mettant en vedette les toutes nouvelles collections de la marque française. Après le maquillage Superstar et le look sculpté, voilà que la gagnante canadienne du concours The Brush Contest vous apprend à recréer un regard félin glamour et impeccable. Vous avez toujours rêvé d'afficher un cat eyes digne des passerelles de la Fashion Week ? Faites jouer la vidéo et poursuivez votre lecture pour voir votre rêve se transformer en réalité !

Un regard félin pour les fêtes par Caitlyn Dixon

Le teint

Étape 1 : Commencez par unifier votre fond de teint avec le produit liquide Infallible Pro-Matte de L'Oréal Paris. Pour une couvrance naturelle et un rendu impeccable, appliquez-le avec un pinceau à poils ronds. Vous aimerez la formule longue tenue de ce produit qui vous procurera un teint uniforme tout au long de la journée. De plus, ce produit est idéal pour les peaux grasses qui ont tendance à briller.

Étape 2 : Avec un correcteur de teint True Match légèrement plus pâle que votre fond de teint, venez corriger les imperfections et les rougeurs. Appliquez-le sur les côtés du nez, la zone des cernes et entre vos sourcils et estompez le tout avec un pinceau souple ou vos doigts.

Les sourcils

Étape 3 : Ce n'est pas un secret : cette saison encore, la mode est aux sourcils appuyés et bien définis. Pour les obtenir, Caitlyn vous propose d'employer le crayon Brow Stylist Definer de L'Oréal Paris. Brossez vos poils et faites de petits traits du crayon pour combler les trous. Brossez vos sourcils de nouveau pour un rendu impeccable.

Étape 4 : Fixez le crayon grâce au gel Brow Stylist Plumper. Brossez vos poils vers le haut et l'extérieur de votre visage.

Le regard

Étape 5 : Avec l'eye-liner Feline de L'Oréal Paris, faites de petits points au dessus du creux naturel de l'oeil, lorsque vous yeux sont ouverts. Ensuite, connectez les points avec une ligne et rejoignez le point le plus à l'extérieur de l'oeil au coin externe du regard. Remplissez l'espace négatif avec l'eye-liner.

Étape 6 : Peaufinez la forme de votre cat eyes à l'aide d'un pinceau biseauté et de démaquillant. Pour un résultat parfait, employez un correcteur de teint afin de camoufler les dégâts.

Étape 7 : À l'aide d'un pinceau à poils souples et du fard noir de la Palette Colour Riche Noir, ourlez vos cils du bas. Superposez votre fard noir avec une nuance bleutée pour faire ressortir le blanc de l'oeil. Appliquez ce même fard au centre de l'oeil, par dessus votre cat eyes. Avec un pinceau à poils souples propre, floutez le tout.

Étape 8 : Ajoutez une touche d'intensité à votre regard avec le mascara Voluminous Feline. En quelques coups de brosse seulement, ce mascara vous procurera un look audacieux et appuyé.

Les lèvres

Étape 9 : Pour balancer le regard très dramatique de ce look félin, optez pour un rouge à lèvres délicat. Caitlyn utilise la nuance Colour Riche Julianne's Nude de L'Oréal Paris.

Étape 10 : Enfin, complétez votre maquillage edgy et glamour avec le spray fixateur Infallible. Vaporisez-le à 30 centimètres du visage pour un look qui tient des heures durant.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tutos maquillage-Magasinage-Inspirations-Eyeliner-Mascara-Vidéo-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
Traceur Voluminous Feline
Traceur Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
Colour Riche® Collection Exclusive Julianne’s Nude
Colour Riche® Collection Exclusive Julianne’s Nude
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI