Tutoriel nail art : la manucure française pailletée de Karlie Kloss à Paris

Tutoriel nail art : la manucure française pailletée de Karlie Kloss à Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Karlie Kloss est de passage à Paris, dans le cadre de la Fashion Week printemps-été 2017. Depuis le début de la semaine de la mode, l'égérie L'Oréal Paris et mannequin américain a un emploi du temps très chargé. En plus de défiler les créations des maisons de couture les plus en vue de la planète, Karlie participe aux différents événements organisés par la célèbre marque de cosmétiques française. Après le Gold Obsession Party qui se déroulait le 2 octobre dernier, la belle blonde s'est rendue à la toute première boutique L'Oréal Paris pour lancer sa collection privée.

Lors de ses deux apparitions en tant qu'ambassadrice beauté, Karlie a attiré l'attention de notre radar beauté avec sa manucure divinement stylée. Inspirée par la thématique dorée de la soirée VIP Gold Obsession, la belle a décidé de réinventer la manucure française grâce à un vernis à ongles pailleté or.

Totalement sous le charme de ce nail art glamour et sophistiqué, Get The Look s'empresse de vous aider à le recréer, en quelques étapes. Prête à afficher des ongles 24 carats ? C'est parti !

Tutoriel nail art : la manucure française gold de Karlie Kloss

Vous aurez besoin de :

- un bloc à manucure
- une lime
- un base coat
- un top coat
- un applicateur à fard à paupières

Étape 1

La première étape, lorsque vous souhaitez adopter un low nail - c'est-à-dire une manucure discrète, voire presque nude - est de déloger toutes traces de vernis à ongles avec un dissolvant. Ensuite, taillez vos ongles avec une lime pour les uniformiser.

Étape 2

Une fois vos ongles taillés, employez un bloc à manucure pour lisser les stries. Nettoyez vos ongles sous l'eau tiède et savonneuse, puis séchez vos mains avec une serviette propre.

Étape 3

Maintenant que vos ongles sont bien propres et taillés, attaquez-vous à la réalisation de votre manucure. Pour ce faire, commencez par appliquer un base coat sur toute la surface de l'ongle, pour créer un canevas parfait. Laissez sécher et passez à l'étape suivante.

Étape 4

Ensuite, dessinez vos pointes pailletées. Avec votre vernis à ongles doré et scintillant, réalisez une petite bandelette de 2-3 millimètres de large, au bout de chaque ongle. Courbez-la légèrement, en suivant la forme naturelle de l'ongle. Laissez sécher.

Étape 5

Pour créer un effet dégradé avec les paillettes, comme celui de la manucure de Karlie, déposez quelques gouttes de vernis or pailleté sur un applicateur à fard à paupières. Venez appliquer les paillettes sur l'ongle, sous la pointe réalisée à l'étape 4, en pressant légèrement le bout de l'applicateur sur l'ongle. Personnalisez votre look comme bon vous semble et amusez-vous à créer un effet irrégulier, d'un ongle à l'autre.

Étape 6

Lorsque le vernis or est sec, superposez votre nail art d'une couche de top coat lustré. Ce dernier viendra prolonger la durée de votre manucure, tout en lui donnant une brillance extrême.

Voilà !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
MAGIC TOP COAT 02
MAGIC TOP COAT 02
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI