Tutoriel manucure : un nail art tuxedo sobre et facile à recréer

Tutoriel manucure : un nail art tuxedo sobre et facile à recréer

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la température qui refroidit, les journées qui s'écourtent et la grisaille qui s'installe, on est naturellement attirées vers les nuances sobres et foncées, en hiver. En effet, le noir domine notre garde-robe tout comme notre trousse beauté et il est notre couleur favorite jusqu'au retour du printemps. Si, comme nous, vous êtes une adepte du minimalisme, du monochrome et de la sobriété, vous serez tout simplement ravie par ce qui suit.

Get The Look est toujours à la recherche de nail art originaux et faciles à recréer à la maison. En revoyant les photos de la Fashion Week de Paris, nos journalistes sont tombées sur une manucure tuxedo en noir et blanc à la fois sophistiquée et stylée.

C'est sans hésitation qu'elles ont décidé de vous présenter un tutoriel en quelques étapes seulement pour vous aider à recréer ce nail art glamour. C'est parti !

Un nail art tuxedo pour un hiver sobre

Vous aurez besoin de :

- Une lime à ongles
- Un bloc à manucure
- Un base coat
- Un vernis blanc
- Un vernis noir
- Un pinceau de précision
- Un top coat lustré

Étape 1 : La première étape d'un nail art réussi est celle de la préparation de vos ongles. Commencez par nettoyer les résidus de vernis avec un dissolvant, limez vos ongles pour qu'ils soient uniformes et polissez la surface de chacun d'ente eux pour éliminer les stries.

Étape 2 : Nettoyez vos mains sous l'eau tiède et savonneuse. Séchez-les avec une serviette propre et appliquez une crème à mains.

Étape 3 : Pour créer un canevas parfaite pour votre nail art, appliquez une couche de base coat sur chaque ongle. Laissez sécher et passez à l'étape suivante.

Étape 4 : Appliquez un vernis à ongles blanc sur toute la surface de l'ongle. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche pour un résultat 100% opaque.

Étape 5 : Une fois le vernis blanc parfaitement sec, armez-vous d'un pinceau de précision et d'un vernis à ongles noir. À la base de votre ongle, dessinez une pointe à manucure française inversée, une ligne de 3 mm qui suit la courbe naturelle de l'ongle. Au centre de cette courbe, réalisez un petit triangle qui imite l'effet d'une cravate. Laissez sécher avant de passer à la prochaine et dernière étape.

Étape 6 : Pour un nail art qui tient tout au long de la semaine, terminez votre manucure par une couche de top coat translucide au fini lustré. Ce dernier viendra faire durer votre nail art et lui procurera une brillance extrême pour une touche divinement glamour.

Gageons que ce nail art rapide et simple deviendra votre manucure favorite de la saison froide !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI