Des ongles qui bourgeonnent pour le printemps !

Tutoriel manucure : un nail art fleuri abstrait pour le printemps

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis plus d'une semaine déjà, le printemps est officiellement de retour, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Si l'air commence à se réchauffer, les bourgeons apparaîtront tôt ou tard dans les arbres, nous donnant réellement l'impression que les beaux jours sont à nos portes. Du côté de la rédaction, on a décidé d'accélérer les choses et de faire venir le printemps jusqu'à nous en vous présentant un nail art tout simplement parfait pour la saison.

Que diriez-vous d'afficher une manucure fleurie inspirée des bourgeons ? Ce look original repéré sur les ongles des mannequins du défilé Desigual nous fait rêver au beau temps. Vous aimeriez l'adopter ? Voici comment vous y prendre, étape par étape :

Des ongles qui bourgeonnent

Étape 1

Commencez par tailler vos ongles dans une forme longue et arrondie. Avec un bloc à manucure, lissez les stries pour créer une surface parfaite. Ensuite, trempez vos doigts dans l'eau tiède et savonneuse. Avec un petit bâton prévu à cet effet, reculez les cuticules.

Étape 2

Une fois vos ongles limés et polis, appliquez une couche de base coat sur toute la surface de l'ongle. Ce produit préviendra les taches de vernis et aidera ce dernier à tenir en place plus longtemps.

Étape 3

Lorsque le base coat est sec, appliquez une première couche de vernis à ongles noir. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche pour un résultat 100% opaque.

Étape 4

Pour procurer un fini mat à votre vernis à ongles noir, appliquez un top coat mat. Laissez sécher et passez à l'étape suivante.

Étape 5

Trempez un bâton à manucure dans le vernis rouge et venez dessiner de petits points sur vos ongles en formant des grappes. Nettoyez le bâton et trempez-le dans le vernis blanc. Réalisez des petits points blancs tout autour des grappes de points rouges pour donner l'illusion de fleurs et de bourgeons abstraits.

Étape 6

Une fois le résultat escompté obtenu, laissez sécher les vernis. Complétez votre look avec une couche de top coat à séchage rapide pour fixer votre look.

À vous la manucure printanière divinement stylée !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
MAGIC TOP COAT 01
MAGIC TOP COAT 01
Vernis à ongles Colour Riche Color Rendezvous 450
Vernis à ongles Colour Riche Color Rendezvous 450
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI