Tutoriel manucure : un nail art à pois stylé et moderne

Tutoriel manucure : un nail art à pois stylé et moderne

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le polkadot est un imprimé indémodable qui séduit les femmes depuis de nombreuses décennies. Cet automne-hiver, il fait un retour en force dans la garde-robe des fashionistas et même sur leurs ongles. Et oui, le nail art à pois a été repéré sur les passerelles de la Fashion Week, dans une version moderne et originale. Élégant, sophistiqué et minimaliste, il est idéal pour accompagner vos tenues du bureau ou encore une petite robe cocktail.

Toujours à la recherche de nouvelles manucures à ajouter à notre répertoire, Get The Look a eu envie de vous aider à recréer ce look à pois totalement féminin et craquant. Prête à adopter le polkadot sur le bout de vos doigts ? C'est parti !

La manucure polkadot réinventée

Vous aurez besoin de :

- Une lime à ongles
- Un bloc à manucure
- Un base coat
- Un vernis blanc
- Un vernis sarcelle métallique
- Un vernis bronze métallique
- Un vernis noir
- Trois cotons-tiges
- Un top coat lustré

Étape 1

Commencez par préparer vos ongles. Pour ce faire, limez-les dans une forme légèrement arrondie et polissez leur surface avec votre bloc à manucure. Rincez vos mains sous l'eau tiède et savonneuse. Séchez-les et passez à l'étape suivante.

Étape 2

Créez un canevas parfait pour votre nail art à pois en appliquant un base coat sur chaque ongle. Laissez sécher et appliquez deux couches de vernis blanc sur tous vos ongles.

Étape 3

Armez-vous d'un premier coton-tige. Sur une petite feuille de cellophane ou de papier d'aluminium, déposez quelques gouttes du vernis sarcelle métallique. Trempez-y votre coton-tige et employez ce dernier pour réaliser deux petits cercles sur chacun de vos ongles. Laissez sécher.

Étape 4

En employant un nouveau coton-tige, répétez l'étape 3 avec le vernis à ongles noir. Laissez sécher et faites la même chose avec le dernier vernis, le bronze métallique. Ici, vous devriez avoir 6 petits cercles de trois couleurs différentes sur chacun de vos ongles.

Étape 5

Une fois les trois vernis secs, complétez votre nail art à pois avec une couche de top coat lustré et transparent. Ce produit viendra prolonger la durée de votre manucure tout en lui procurant une brillance intense. Avant de reprendre vos activités, patientez 10-15 minutes pour éviter de ruiner votre joli travail.

Alors, vous laisserez-vous séduire par cette manucure polkadot nouveau genre ?

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Vernis à ongles-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI