La manucure du défilé Jonathan Simkhai

Tutoriel manucure : nail contouring + pointes métalliques, un duo stylé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes une amatrice de nail art, vous savez ce que c'est que de tomber sur une manucure totalement originale et d'avoir envie de la recréer sur le champs. Chez Get The Look, on scrute au quotidien les photos des coulisses de la Fashion Week et du tapis rouge, à la recherche de manucures stylées. En faisant nos recherches, nous sommes tombées sous le charme du look du défilé printemps-été 2016 de Jonathan Simkhai qui allie deux des meilleures tendances nail art du moment : le nail contouring et le vernis à ongles métallique.

Vous êtes une adepte du low nail - des manucures discrètes - et de la manucure française classique ? Pourquoi ne pas donner une petite touche de fantaisie à vos manucures nude en recréant ce nail art hautement stylé et sophistiqué ? Pour vous faciliter la tâche, la rédaction vous a préparé un tutoriel, étape par étape. Le voici sans plus tarder :

Tendance manucure : nail contouring + pointes métalliques

Vous aurez besoin de :

- Une lime à ongles
- Un bloc à manucure
- Un base coat
- Un vernis pâle semi-opaque
- Un vernis noir
- Un vernis argent métallique
- Des scotchs à manucure française
- Un top coat lustré

Étape 1

Avant de vous lancer dans la réalisation de cette manucure, taillez vos ongles dans une forme longue et légèrement arrondie. Lissez la surface de chaque ongle avec un bloc à manucure. Nettoyez vos mains sous l'eau tiède et savonneuse, puis séchez-les avec une serviette propre.

Étape 2

Pour une surface lisse, appliquez un base coat sur chaque ongle. Laissez sécher. Ce dernier viendra aider votre vernis à tenir en place plus longtemps.

Étape 3

Appliquez une première couche de vernis à ongles clair et semi-opaque sur toute la surface de l'ongle. Essayez de faire ce geste en 2 ou 3 coups de pinceaux seulement pour un résultat uniforme. Laissez sécher la première couche et appliquez-en une deuxième pour un plus beau rendu.

Étape 4

Une fois le vernis pâle sec, armez-vous d'un pinceau de précision et trempez-le dans le vernis noir. En partant du centre de l'ongle, dessinez le contour de votre ongle en réalisant un "U" très près de votre peau. Laissez sécher.

Étape 5

Placez un scotch à manucure française à 2-3 millimètres du bout de votre ongle et dessinez les pointes avec le vernis métallique. Appliquez deux couches pour un résultat 100% opaque. Retirez le scotch délicatement pour éviter les débordements.

Étape 6

Pour une manucure durable et un fini parfaitement lustré, terminez votre nail art avec une généreuse couche de top coat lustré. Laissez sécher le tout avant de reprendre vos activités habituelles pour éviter de gâcher votre travail.

Voilà ! Une manucure ultra-stylée qui combine les meilleures tendances nail art de la saison !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI