Tutoriel manucure : le nail art quadrillé, tendance des passerelles de la LFW

Tutoriel manucure : le nail art quadrillé, tendance des passerelles de la LFW

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week printemps-été 2017 de Londres a animé la capitale de la mode britannique du 16 au 20 septembre dernier, nous donnant le pouls sur les tendances qui marqueront la prochaine saison chaude. Get The Look a profité de l'occasion pour se glisser en coulisses des défilées et mettre la main sur les maquillages, coiffures et manucures les plus originales. Si les looks beauté aperçus à Londres étaient plus audacieux et éclectiques que jamais, notre radar à tendance s'est toutefois posé sur les ongles des modèles. Une manucure en particulier nous a charmées par sa simplicité qui la rend facile à adopter au quotidien.

Les mannequins qui défilaient les créations Teatum Jones affichaient un joli motif quadrillé sur leurs ongles nus. Avec la tendance du low nail - c'est-à-dire des manucures minimalistes - et les lignes de toutes sortes qui séduisent les adeptes de nail art, ce look est une excellente façon de donner une touche stylée à vos manucures nude.

Envie d'adopter le nail art quadrillé ? Vous n'avez qu'à suivre les étapes de notre tutoriel manucure présenté ci-dessous :

LFW : un nail art quadrillé

Vous aurez besoin de :

- Une lime
- Un bloc à manucure
- Un base coat
- Un vernis beige translucide
- Un vernis blanc
- Du scotch à ongles
- Un top coat

Étape 1

La première étape de toute manucure réussie est celle de la préparation de vos ongles. Pour créer un canevas parfait pour votre nail art, commencez par tailler vos ongles dans une forme mi-longue et arrondie aux coins. Avec votre bloc à manucure, lissez la surface de l'ongle pour éliminer les stries.

Étape 2

Nettoyez vos ongles sous l'eau tiède et savonneuse. Essuyez vos mains avec une serviette propre et hydratez vos mains avec une crème riche.

Étape 3

Une fois vos ongles secs, appliquez une couche de base coat. Ce produit viendra protéger vos ongles des taches de vernis et aidera ce dernier à tenir en place plus longtemps. Laissez sécher, avant de passer à l'étape suivante.

Étape 4

Appliquez une première couche de vernis à ongles beige translucide sur chaque ongle. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche pour un fini plus uniforme.

Étape 5

Découpez de fines bandelettes de scotch à ongles qui vous aideront à créer des lignes droites. Utilisez les bandes comme une règle et dessinez 3 lignes à la verticale (de la base à la pointe) et 3 lignes à l'horizontale (d'un côté à l'autre). Assurez-vous de garder le même espace entre chaque ligne pour obtenir un quadrillé symétrique. Laissez sécher.

Étape 6

Pour un nail art durable et un fini lustré, complétez votre manucure avec une couche de top coat transparent au fini lustré. Patientez 5 à 10 minutes, avant de reprendre vos activités quotidiennes pour éviter de ruiner votre travail.

Joli, non ?

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
ONGLES À COLLER 108 CROSS THE LINE
ONGLES À COLLER 108 CROSS THE LINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI