L'accent nail fleuri du défilé automne-hiver 2016-2017 de Antonio Marras

Tutoriel manucure : des ongles fleuris pour l'été

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a un motif qui revient chaque année, saison chaude après saison chaude, c'est sans aucun doute le fleuri. En pleine période estivale, on se laisse inspirer par les paysages et on adopte les fleurs sur nos vêtements et sur nos cheveux. Vous êtes une adepte de cet imprimé romantique et un brin bohème ? Que diriez-vous de l'adopter en petites touches grâce à une manucure fleurie ?

Les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 ont été marquées par de nombreux nail art originaux. Parmi ceux-ci, celui du défilé Antonio Marras présenté à Milan a particulièrement attiré notre attention. Composée d'un vernis à ongles gris au fini mat et de petites fleurs en trois dimensions collées sur l'annulaire, cette manucure est tout simplement parfaite pour accompagner vos robes d'été !

Vous aimeriez porter les fleurs jusqu'au bout de vos doigts ? Vous avez un mariage et vous aimeriez afficher une petite touche romantique sur vos ongles ? Vous tombez bien ! Get The Look a décidé de vous aider à recréer ce nail art original pour vos occasions les plus spéciales.

L'accent nail fleuri, mode d'emploi

Il est important de noter que le vernis gris utilisé par les manicuristes du défilé Antonio Marras peut facilement être remplacé par une toute autre nuance pâle comme le rose pétale ou encore le beige taupe. Assurez-vous simplement de choisir un produit au fini, mat afin d'obtenir un rendu moderne et sophistiqué comme celui de la photo.

Étape 1

Commencez par tailler vos ongles dans de jolies pointes aux coins légèrement arrondies. Ce nail art sera particulièrement joli sur des ongles longs, mais il peut tout de même être réalisé sur des ongles mi-longs.

Étape 2

Pour un canevas parfait, lissez les stries sur la surface de l'ongle, à l'aide d'un bloc à manucure. Une fois vos ongles taillés et limés, nettoyez-les sous l'eau tiède et savonneuse.

Étape 3

Séchez vos mains et appliquez un base coat sur chaque ongle. Ce dernier viendra créer une surface lisse et viendra aider le vernis à tenir en place plus longtemps.

Étape 4

Une fois la base appliquée, déposez une première couche de vernis gris sur chaque ongles. Attendez qu'elle sèche et appliquez une deuxième couche.

Si vous n'avez pas de vernis à ongles au fini mat, procurez-vous la couche de finition Magic Top Coat matifiante de L'Oréal Paris. Elle viendra procurer un rendu parfaitement mat à tout vos vernis pour créer de nouveaux looks totalement originaux.

Étape 5

Lorsque le vernis gris sera sec, attaquez-vous à l'accent nail. Sur l'ongle de l'annulaire de chaque main, déposez de petites fleurs séchées. Pour ce faire, appliquez une petite touche de colle à faux ongles sur la surface de votre ongles et superposez le tout avec les fleurs de votre choix.

À vous la jolie manucure fleurie pour l'été 2016 !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE GRECYAN GODDESS 560
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE GRECYAN GODDESS 560
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
MAGIC TOP COAT 01
MAGIC TOP COAT 01
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI