La manucure française en noir et blanc

Tutoriel : la manucure française en noir et blanc!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cette saison plus que jamais, les nuances foncées font un retour en force dans notre trousse à cosmétiques. En effet, on les portera sur nos lèvres, sur nos paupières et même sur le bout de nos doigts! Du bordeaux au noir, les ongles se pareront de vernis foncés et dramatiques pour créer des manucures chic et hautement tendance.

Après vous avoir donné nos conseils pour porter le vernis à ongles noir en beauté cet automne, la rédaction vous a déniché un look monochrome totalement craquant aperçu sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015. Vous aimeriez porter la manucure française différemment? Ce nail art est pour vous! Voici comment le copier en quelques étapes simples et rapides :

Étape 1 : Nettoyage

Avant de débuter la réalisation de votre manucure, nettoyez vos ongles avec un petit coton imbibé de savon et d'eau. Ensuite, taillez vos ongles avec un lime et procurez-leur une jolie forme légèrement arrondie.

Étape 2 : Base coat

Une fois vos ongles bien taillés, appliquez une base protectrice. Cette derniène empêchera le vernis de tacher la surface de vos ongles et aidera la couleur à tenir en place.

Étape 3 : Noir

Appliquez deux couches de vernis à ongles noir et laissez sécher.

Étape 4 : Blanc

Lorsque le vernis est sec, appliquez un scotch à ongles à quelques millimètres de la pointe, à la façon d'une manucure française. Superposez-les couches jusqu'à ce que le blanc soit totalement opaque.

Astuce : Réservez le pouce pour la fin car celui-ci pourrait vous aider à faire de petits ajustements et réparer les dégâts, s'il le faut.

Étape 5 : Top coat

Lorsque le blanc est sec, appliquez une couche de top coat lustré pour protéger votre manucure.

Et voilà, une façon originale d'oser la tendance du vernis à ongles noir cette saison!

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI