La queue de cheval ondulée et texturée, une coiffure parfaite pour l'automne-hiver 2016-17

Tutoriel coiffure : une queue de cheval texturée et ondulées

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous suivez les passerelles de la Fashion Week de près, vous savez probablement que la texture sera au rendez-vous, en matière de coiffure. Les boucles serrées, la chevelure afro, le wet look, les cheveux fous et plus encore sont repérés sur les chevelure des fashionistas. Bref, cet automne-hiver, il faudra vous armer d'un spray mat à l'effet décoiffé et d'une pâte texturisante pour coiffer vos cheveux avec style.

Après vous avoir parlé de looks texturés comme la coiffure extra-lâche et la permanente des années 80, Get The Look a décidé de vous aider à recréer une queue de cheval ondulée et échevelée repérée sur les passerelles. Idéale pour les cheveux longs et mi-longs, elle pourrait devenir votre look chouchou de la saison froide.

Tutoriel coiffure : une queue de cheval ondulée et pleine de texture

Étape 1

La première étape pour recréer cette jolie déclinaison de la queue de cheval est de séparer votre chevelure au centre, avec un peigne à queue. Vaporisez un généreux voile de spray protecteur thermique spécifique aux boucles et chauffez un fer à large diamètre.

Étape 2

Pour créer de parfaites ondulations comme celles du mannequins, Get The Look vous propre d'utiliser différemment votre fer à boucler. Pour ce faire, commencez par diviser vos cheveux en deux sections (dessus et dessous) et remontez la section du dessus. Bouclez les cheveux du dessous, mèche par mèche, en partant à 5 centimètres de la racine et en pinçant doucement votre mèche à l'horizontale. Descendez 5 centimètres plus bas et répétez ce geste, jusqu'à la pointe. Pour en apprendre davantage, consultez notre tutoriel dédié aux vagues lâches.

Étape 3

Une fois les cheveux du dessous bouclés, vaporisez-les d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos mèches. Détachez la section du dessus et bouclez-la en utilisant la technique décrite à l'étape 2.

Étape 4

Vaporisez le tout avec le spray mat à l'effet décoiffé et travaillez vos mèches en les enroulant autour de votre doigt. Ensuite, ramenez vos cheveux sur votre dos et attachez-les dans une queue de cheval basse. Prenez une mèche et enroulez-la autour de votre attache pour camoufler cette dernière. Fixez avec des pincettes à chignon.

Étape 5

Libérez de très fines mèches, près de vos oreilles. Enfin, pour imiter l'effet des frisottis, réchauffez une petite noisette de pâte texturisante avec vos doigts. Doucement, venez crêpez vos racines en glissant vos doigts sur vos cheveux, de la mi-longueur jusqu'à la racine. Vous devriez obtenir une allure 100% échevelée et romantique.

Étape 6

Terminez par un voile de spray de finition et le tour est joué ! À vous la queue de cheval pleine de texture !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Tutos coiffure-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI