<p>Un mannequin aperçu en coulisses du défilé <em>Valentino Haute Couture printemps-été 2016</em>, le 27 janvier dernier. </p>

Tutoriel coiffure : un look féérique à demi remonté inspiré des passerelles

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Ce jeudi, le défilé Valentino a égayé la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2016 avec tout le charme et le romantisme italien. Comme à l'habitude, les vêtements étaient élégants, sophistiqués et divinement féminins. Toutefois, malgré toute la beauté des créations, notre attention était rivée sur la chevelure des mannequins qui ont défilé les passerelles. En effet, elles étaient coiffées d'un look à demi remonté agrémenté de jolies vagues et de petites tresses lâches.

Des passerelles à la vie de tous les jours

Lorsque vous êtes à la recherche de nouvelles coiffures à ajouter à votre répertoire, vous pouvez toujours compter sur les passerelles de la Fashion Week pour vous donner des idées originales et sophistiquées. La coiffure à demi remontée du défilé Valentino a un petit côté angélique et romantique qui en fait un look capillaire idéal pour accompagner un maquillage de jour lumineux et délicat.

Le look

Étape 1

Débutez votre coiffure sur vos cheveux secs, en les vaporisant généreusement de spray protecteur thermique. Avec un fer à friser de diamètre moyen, bouclez votre chevelure, mèche par mèche, en partant de la mi-longueur. Laissez vos boucles refroidir, avant de passer à la prochaine étape.

Étape 2

Avec vos doigts, créez une séparation au centre. Avec votre pouce, séparez la section de vos cheveux au dessus de votre oreille, du côté droit de votre séparation. Tirez-la vers l'arrière et tressez-la, une fois dépassée votre oreille. Répétez cette étape sur la section du côté gauche.

Étape 3

Prenez vos deux tresses et entremêlez-les à l'arrière de votre tête. Fixez avec des pincettes à chignon. Ensuite, réalisez 4-5 tresses sur des sections de cheveux, ici et là. Pour un effet étoffé comme celui du mannequin, arrêtez de tresser sur quelques centimètres et recommencez jusqu'à vos pointes.

Étape 4

Ramenez la totalité de vos cheveux sur votre dos et vaporisez-les d'un spray à tenue ferme au fini satiné. Tandis que le fixatif n'est pas encore sec, lissez les frisottis avec vos doigts.

Astuce en plus : Pour une touche angélique supplémentaire à la façon de Valentino, agrémentez votre coiffure d'un serre-tête doré ou d'une jolie couronne métallique.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Fashion Week-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI