Pour sa toute première collection avec la célèbre maison de couture Christian Dior, Maria Grazia Chiuri a décidé d'en mettre plein la vue avec des créations romantiques, féminines et un brin edgy, à l'image des meilleures tendances du street style parisien. Pour accompagner les tenues très girly de la designer, le coiffeur du défilé, Guido Palau, s'est laissé inspirer par le look skater girl et punk afin de créer un look un brin garçon.
En effet, les mannequins du défilé Dior portait une version totalement originale du chignon haut tel qu'on le connait. Palau a réinventé ce classique capillaire en y intégrant 4 tresses françaises inversées qui partaient de la nuque des modèles et remontaient jusqu'au chignon. On a d'ailleurs déjà aperçu cette coiffure originale sur les stars comme Karrueche Tran et Shay Mitchell. Définitivement, le chignon tressé du défilé Dior sera une tendance à adopter cet automne-hiver. Sans plus tarder, Get The Look vous aide à le recréer :
Tutoriel coiffure : le chignon haut tressé de Dior
Ce qui rend cette coiffure intéressante, c'est qu'elle se réalise tout aussi bien sur les cheveux humides. Ainsi, si vous êtes à la presse, vous pouvez passer l'étape du séchage et attaquer de suite la réalisation de votre chignon. Si vous commencez ce look sur des cheveux secs, appliquez une noisette de pâte coiffante sur vos longueurs, pour faciliter le coiffage.
Étape 1 : Peignez vos cheveux pour défaire les noeuds et faciliter la réalisation de votre chignon. Ensuite, divisez votre chevelure en deux sections : les cheveux du dessus et les cheveux du dessous. Attachez la section du haut sur le dessus de votre tête pour vous attaquer d'abord aux cheveux du bas.
Étape 2 : Ensuite, divisez la section du dessous en quatre sections égales. Attachez chacune de ces sections avec un petit élastique pour faciliter la réalisation des tresses.
Étape 3 : Avant de commencer à tresser, prenez en considération votre niveau d'expertise avec la tresse française. Si vous n'êtes pas très douée avec la technique, vous aurez besoin de l'aide d'une amie. Si vous êtes une pro de la tresse française, lancez-vous ! Commencez avec l'une des sections à l'extérieur. Réalisez une tresse française inversée, en intégrant des mèches au fur et à mesure que vous remontez vers le sommet de votre tête.
Étape 4 : Répétez l'étape 3 avec les autres sections du bas.
Étape 5 : Une fois les tresses réalisées, détachez la section du dessus. Intégrez les embouts des tresses françaises obtenues à l'étape 3 et 4 et attachez le tout dans une queue de cheval haute. Twistez les longueurs de votre queue de cheval sur elles-mêmes pour obtenir une torsade et enroulez cette dernière autour de votre élastique pour créer un chignon. Fixez avec des pincettes.
Étape 6 : Enfin, complétez votre coiffure avec un généreux voile de spray enrichi d'huiles capillaires. Pour contrôler les frisottis, vaporisez votre peigne de spray et passez-le sur vos racines. Vous obtiendrez une coiffure parfaitement soignée !