Shay Mitchell lors de la première du film 'Mother's Day', le 13 avril 2016, à Hollywood, en Californie.

Tutoriel coiffure : la tresse volumineuse et échevelée de Shay Mitchell

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous êtes à la recherche d'inspiration coiffure pour débuter la saison chaude du bon pied ? Ne cherchez pas plus loin que le look capillaire de l'actrice canadienne Shay Mitchell qui a, une fois de plus, ébloui le tapis rouge avec une apparition sans faute !

La star de la télésérie Pretty Little Liars a assisté à la première de son dernier film Mother's Day, le 13 avril 2016, vêtue d'une magnifique robe Temperley London qu'elle accompagnait avec une bouche nude et des cils XXL. L'actrice de 29 ans complétait sa tenue avec une jolie coiffure boho-chic idéale pour le printemps : une tresse volumineuse et messy. Vous aimeriez adopter ce look avec vos petites robes printanières ? Voici comment vous y prendre, étape par étape :

Osez la tresse !

Étape 1

Avant toute chose, il faut donner de l'épaisseur et du corps à votre chevelure. Pour y arriver, commencez par laver vos cheveux avec une gamme densifiante comme Hair Expertise Fibralogy de L'Oréal Paris.

Étape 2

Ensuite, vaporisez votre chevelure avec un spray protecteur thermique spécifique au volume puis séchez vos cheveux avec un séchoir, la tête penchée vers l'avant. Ceci aura pour but de donner encore plus de corps à votre chevelure car vos racines seront décollées de votre cuir chevelu.

Étape 3

Pour donner une dose supplémentaire de texture et de volume à vos cheveux, vaporisez un spray soulève-racines sur votre cuir chevelu et massez doucement le tout pour activer les bienfaits du produit. Si vous n'avez pas de spray de ce genre sous la main, ne paniquez pas ! Tournez-vous simplement vers une noisette de mousse volumisante et appliquez-la sur vos racines. Massez avec vos doigts pour faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire.

Étape 4

Balayez vos cheveux sur un côté pour obtenir la frange excentrée de Shay. Laissez cette dernière détachée et échevelée pour une touche divinement romantique.

Étape 5

Ramenez le reste de votre chevelure sur votre dos et réalisez une tresse en divisant vos cheveux en trois mèches. Attachez l'embout de la tresse avec un petit élastique, avant de la vaporiser avec un spray mat à l'effet décoiffé. Employez vos doigts ou encore une brosse à dents pour créer un effet messy et terminez votre coiffure avec un généreux voile de spray volumisant.

Joli, non ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tapis rouge-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI