Erin Heatherton à New York, le 15 janvier 2015.

Tutoriel coiffure : la couronne tressée bohème de Erin Heatherton

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Parmi les meilleures tendances coiffure du moment, il y a un look en particulier qui nous séduit à chaque fois : le style boho-chic. Pourquoi ? C'est bien simple... En plus d'être divinement féminin et romantique, ce look a un petit je-ne-sais-quoi qui inspire la liberté. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles il séduit les stars hollywoodiennes qui l'adoptent avec beaucoup d'aplomb sur le tapis rouge.

La dernière a avoir adopté la tendance bohème est la charmante Erin Heatherton, ange Victoria's Secret et mannequin international. En effet, la jolie blonde portait une couronne tressée gipsy qui complétait à merveille sa tenue deux pièces totalement noire. Vous aimeriez afficher cette coiffure romantique à votre tour ? Get The Look vous aide à la recréer en quelques étapes seulement...

Étape 1

Pour obtenir une tresse aussi lustrée et sans frisottis que celle d'Erin, assurez-vous de bien hydrater votre chevelure. Pour ce faire, nettoyez-la avec une gamme nourrissante. Après le shampoing, réalisez un masque capillaire réparateur, laissez agir quelques minutes et rincez abondamment.

Étape 2

Essorez vos cheveux et vaporisez-les d'un spray protecteur thermique. Séchez-les avec votre séchoir. Séparez vos cheveux du devant par une raie légèrement sur le côté et ramenez votre chevelure vers l'arrière.

Étape 3

Si vous avez les cheveux très longs, placez la totalité de votre chevelure sur un côté et réalisez une tresse basse. Attachez l'embout avec un petit élastique transparent.

D'un autre côté, si vos cheveux sont longs ou mi-longs, séparez votre chevelure en deux sections - une sur le côté droit, l'autre sur le côté gauche - et réalisez deux tresses. Attachez les embouts avec des élastiques.

Étape 4

Donnez de l'ampleur à votre tresse en la vaporisant de spray enrichi de Pro-Kératine et en tirant sur vos mèches pour la relâcher un brin. Ensuite, remontez-la sur votre crâne à la façon d'une couronne. Si vous avez deux tresses, remontez celle de droite en premier et fixez le tout avec des pincettes. Remontez la tresse de gauche, dissimulez l'embout sous la tresse de droite et fixez avec des pincettes.

Étape 5

Tirez sur quelques mèches au devant de votre chevelure pour qu'elles encadrent votre visage. Laissez également tomber des mèches devant vos oreilles. Avec un spray définisseur de boucles, donner de la texture à ces petites mèches pour créer une allure échevelée.

Étape 6

Terminez votre coiffure par un voile de spray au fini satiné.

Joli, non ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
STUDIO LINE CURL POWER SPRAY BOUCLANT DÉFINISSEUR
STUDIO LINE CURL POWER SPRAY BOUCLANT DÉFINISSEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI