To-Do List beauté d'automne : 5 gestes à faire pour être prête à l'hiver

To-Do List beauté d'automne : 5 gestes à faire pour être prête à affronter l'hiver

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la température qui se refroidit tranquillement, on commence à avoir de plus en plus envie de passer nos week-ends dans le confort de la maison. Vous n'avez absolument rien à l'agenda pour les deux prochains jours ? Prenez un petit moment pour vous asseoir confortablement et pour penser à... vous ! Si vous avez l'habitude de veiller au bonheur des autres avant le vôtre, Get The Look vous invite à vous armer d'un papier et d'un crayon et de songer aux petits soins dont vous aurez de besoin pour affronter les mois froids de l'hiver en beauté et dans le confort.

Pour vous aider dans la réalisation de votre To-Do List automnale, Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces beauté afin d'être prête à l'hiver qui approche à grands pas. Voici donc 5 gestes à inscrire à votre liste qui sauront vous aider à élaborer votre plan d'attaque pour la saison froide.

Do-To List beauté de l'automne pour être prête à affronter l'hiver

1. Prendre rendez-vous chez le coiffeur

Avant de passer aux gestes qui concernent les soins de votre peau et le maquillage, commencez par prendre le téléphone pour organiser votre prochaine visite chez le coiffeur. Le froid et l'écart de température entre votre maison et l'extérieur auront un impact négatif sur votre chevelure. Ainsi, redonnez de la vitalité à vos cheveux en coupant les pointes fourches. Votre chevelure retrouvera une apparence plus saine en quelques coups de ciseaux seulement.

2. Magasiner une nouvelle crème de jour

Si vous comptez sur votre lotion hydratante légère, tout au long de l'été, il se pourrait que cette dernière ne soit pas assez riche pour répondre au besoin en hydratation de votre peau, en hiver. Ainsi, pour éviter la peau sèche qui peut facilement devenir irritée et sensible, mieux vaux prévenir que guérir. Ceci étant dit, mettez la main sur une crème de jour à la formule plus riche, si vous avez une peau normale, mixte ou encore sèche. Si votre peau est grasse, poursuivez avec votre soin sébo-régulateur, mais appliquez un sérum hydratant sous ce dernier, à chaque matin.

3. Exfolier régulièrement

Trop de femmes sous-estiment les bienfaits de l'exfoliation de la peau. En plus de déloger les cellules mortes et, ainsi, de raviver l'éclat du teint, réaliser un gommage une fois par semaine aide à activer la régénération de votre peau. Humidifiez votre visage et appliquez plusieurs petits pois du produit sur votre peau. Massez votre visage doucement, pendant 3-5 minutes. Rincez abondamment et hydratez votre visage.

4. Changer de soin nettoyant

Une autre façon efficace pour combattre la peau sèche vise à faire quelques ajustements à votre routine nettoyante. Évitez les soins dits "purifiants" si votre peau est sèche, normale ou mixte. Misez plutôt sur un nettoyant moussant (peau mixte), une eau micellaire (peau normale/sensible) ou encore une huile nettoyante (peau sèche).

5. Se familiariser avec les tendances maquillage du moment

Enfin, le dernier item qu'on vous propose d'ajouter à votre To-Do List automnal est de vous familiariser avec les tendances beauté de la saison. Heureusement, vous ne pourriez être à un meilleur endroit pour puiser votre inspiration maquillage. Get The Look vous parle du fard à paupières rouille, de la bouche foncée, des sourcils définis, du nail contouring et bien plus encore !

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Inspirations-Get the look

Inspirations
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
COLOUR RICHE MONO 202 SUNSET SEINE
COLOUR RICHE MONO 202 SUNSET SEINE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI