Tiff 2016 : le cat eyes s'empare du tapis rouge torontois

Tiff 2016 : le cat eyes s'empare du tapis rouge torontois

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le tapis rouge du Festival international du film de Toronto est un lieu de prédilection pour repérer les tendances mode, beauté et coiffure qui séduisent les stars du monde entier. Avec L'Oréal Paris comme partenaire officiel de l'événement, le TIFF 2016 promet, à chaque année, d'être divinement glamour. Depuis le début de la 41ème édition du festival, les célébrités féminines affirment leur sens du style pointu, lors des premières de films. Pour accompagner leurs tenues stylées, elles sont nombreuses à opter pour un maquillage intemporel et divinement sensuel : le cat eyes.

Graphique, délicat, surdimensionné, coloré... Il se décline sous toutes ses formes pour mettre en valeur le regard de chaque star. Puisque le regard de biche sera un incontournable de l'automne-hiver 2016-2017, Get The Look revient sur ses looks favoris repérés sur les paupières des célébrités de passage au TIFF 2016.

TIFF 2016 : le cat eyes s'empare du tapis rouge

Scarlett Johansson : un trait intemporel

L'habituée du TIFF a fait un retour en force sur le tapis rouge torontois, lors de la première de film Sing, le 11 septembre dernier. Pour cette occasion, Scarlett accompagnait sa jolie robe en voile rouge avec une paire d'escarpins très hauts et un joli cat eyes classique au ras de ses cils du haut. Le trait noir qui se terminait dans une virgule prononcée au coin externe de l'oeil était l'élément phare de son look beauté.

Pour le recréer, armez-vous d'un eye-liner liquide à la pointe fine. Commencez par dessiner la virgule et soulignez ensuite votre frange de cils du haut. Intensifiez le trait et accompagnez le tout avec une couche épaisse de mascara effet faux cils.

Lily Rose Depp : un look bicolore

La fille de Johnny Depp possède une beauté unique qui nous fait voyager dans le passé. Elle aime d'ailleurs jouer avec son petit côté vintage en adoptant des looks rétro inspirés des icônes beauté comme Twiggy et Brigitte Bardot. À Toronto, elle a foulé le tapis rouge de la première de Planetarium avec un cat eyes bicolore totalement stylé. Son trait d'eye-liner noir était superposé d'un autre trait plus large de couleur bleu poudre.

Amusez-vous à donner une toute autre allure à votre cat eyes classique en le doublant d'une couleur originale. Cet automne-hiver, le bordeaux, l'argent métallique et le bleu sarcelle sont des nuances à privilégier. Pour un look rétro comme celui de Lily Rose, accompagnez votre cat eyes bicolore avec des cils pleins de texture.

Riley Keough : le cat eyes XXL

La petite fille d'Elvis Presley est sans aucun doute l'une des célébrités les plus stylées du TIFF 2016. Elle emmène les tendances mode et beauté des passerelles jusqu'au tapis rouge torontois, pour notre plus grand bonheur. Lors de la première du film Americain Honey, elle a misé sur un cat eyes dramatique et surdimensionné qu'elle accompagnait avec un chignon haut.

Pour obtenir cette version Haute Couture du regard de biche, procurez-vous un crayon noir bien aiguisé. Commencez par tracer une pointe XXL, au coin externe du regard. En partant de l'extrémité de la pointe, dessinez un trait qui termine au coin interne de l'oeil. Remplissez l'espace négatif entre le trait et la base de vos cils avec le crayon. Terminez avec un mascara effet faux cils et le tour est joué !

Trouvez votre propre regard félin grâce aux conseils beauté de L'Oréal Paris et à son tout nouveau duo de liner et mascara Voluminous Feline :

https://www.youtube.com/watch?v=DDfizzqyrMw&list=PLN6dSNAyT6z1ttRYlIVW5is3sLIZtD48q&index=1

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-TIFF-Festivals-Maquillage-Eyeliner-Maquillage sur le tapis rouge-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
Traceur Voluminous Feline
Traceur Voluminous Feline
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI