Kate Mara et son ombré lips sur le tapis rouge du film The Martian , le 11 septembre 2015, à Toronto.

TIFF 2015 : la bouche rouge à l'honneur !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Chaque année, le tapis rouge du Festival international du film de Toronto est un endroit de prédilection pour apercevoir les stars hollywoodiennes les plus en vue du moment. Bien plus qu'un prestigieux festival du cinéma, le TIFF est également le lieu rêvé pour repérer les tendances mode, beauté et coiffure qui feront vibrer les mois à venir. En seulement deux jours de festivités, Get The Look a déjà remarqué un maquillage qui fait l'unanimité auprès des stars de passage à Toronto : la bouche rouge. En effet, les célébrités féminines sont nombreuses à se laisser séduire par le rouge à lèvres rouge et ses déclinaisons. Puisqu'on est d'avis que la bouche rouge est un classique beauté dont on ne se lasse jamais, la rédaction a eu envie de s'inspirer des stars à Toronto pour vous inciter à renouer avec ce look intemporel !

La bouche rouge, tendance phare du TIFF 2015 !

Les nuances chouchous des stars

Avec l'automne qui est à nos portes, les nuances de rouges à lèvres s'assombrissent pour mieux se fondre dans le décor. À Toronto, les célébrités craquent principalement pour le bordeaux, ce rouge foncé et profond qui détonne sur les teints clairs. Naomi Watts a été la pionnière de ce look en l'adoptant lors de la cérémonie d'ouverture qui se déroulait le 10 septembre dernier. De son côté, la jolie Odessa Young a misé sur un look vintage caractérisé par une bouche rouge éclatante et de jolies boucles hollywoodiennes sur ses cheveux blonds. Bref, il n'y a pas de doute : il faudra ajouter un rouge à lèvres rouge à notre trousse beauté pour démarrer la saison froide en beauté !

Alerte beauté : zoom sur l'ombré lips

Vous connaissez assurément la coloration ombrée, ce look qui imite l'effet du soleil sur vos longueurs et vos pointes. Saviez-vous que le principe 'bicolore' s'adopte également sur vos lèvres ? À Toronto, Kate Mara et Rachel McAdams ont été aperçues sur le tapis rouge avec un ombré lips divinement stylé. Ce look directement inspiré des passerelles de la Fashion Week consiste à employer un crayon contour plus foncé que le rouge à lèvres pour créer un dégradé de couleur sophistiqué et stylé. On aime la version bordeaux de Kate Mara qui met en valeur son teint de rouquine. De son côté, la belle Rachel a misé sur un rose framboise éclatant qui s'agençait à merveille à son carré court blond.

Pour plus de tendances beauté via le TIFF 2015, restez branchée sur Get The Look !

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Tendances maquillage-TIFF-Festivals-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
LA COULEUR INFAILLIBLE RED/WINE 307
LA COULEUR INFAILLIBLE RED/WINE 307
http://www.lorealparis.ca/maquillage/levres/infallible-le-rouge/refined-ruby.aspx
http://www.lorealparis.ca/maquillage/levres/infallible-le-rouge/refined-ruby.aspx
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI