On craque pour la jolie coupe "pixie" réinventée de Sami Gayle lors de la première du film "Hateship Loveship" présentée le 6 septembre dernier au TIFF 2013.

TIFF 2013 : Sami Gayle, la coupe garçonne à son meilleur!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On vous l'a déjà dit, la coupe garçonne fait un retour en grand cet automne. Vous êtes audacieuse et vous avez besoin de changement? Le court est certainement pour vous! Si on l'a déjà aperçu sur Beyoncé et Ginnifer Goodwin, c'était au tour de la jolie Sami Gayle de porter une version réinventée de la coupe pixie sur le tapis rouge du 38ième Festival international du film de Toronto .

Vous trouvez sa chevelure totalement adorable? Nous aussi! Mais attention, une coupe courte comme celle de l'actrice nécessite un entretien rigoureux. On vous dit tout!

1) Stylisme

Pour un résultat aussi réussi que celui de Sami, il vous faut travailler votre chevelure à l'aide de produits coiffants. Un bon nombre de pâtes texturisantes aux effets variés sont disponibles sur le marché. Pour copier le look du tapis rouge de l'actrice, coiffez votre frange vers l'avant et optez plutôt pour un produit au fini mat.

2) Maquillage

Pour éviter le look garçon manqué, maquiller votre visage, peu importe l'intensité. Une petite touche de mascara vous rendra immédiatement féminine. Tracez une large ligne d'eyeliner en soirée et terminez votre maquillage par un rouge à lèvres!

3) Entretien

Si vous optez pour une coupe pixie, votre coiffeur deviendra votre meilleur ami. Une visite régulière au salon sera de mise car, pour un look impeccable, vos cheveux doivent être taillés au millimètre près!

Oserez-vous la coupe garçonne cet automne?

Voir plus :Coiffure-Coupe cheveux courts-TIFF-Nouvelles-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI