Eddie Malter, maquilleur officiel de L'Oréal Paris Canada, s'est entretenu avec notre journaliste beauté Get The Look au TIFF 2013.

TIFF 2013 : maquillage du tapis rouge avec Eddie Malter, maquilleur officiel de L'Oréal Paris Canada

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Se retrouver sur la chaise de l'expert maquilleur de L'Oréal Paris Canada est une expérience beauté unique. Eddie Malter, de passage à Toronto pour le 38ième Festival international du film de Toronto, a accordé une séance maquillage à notre journaliste sur le terrain. Le look beauté recréé? Un maquillage des tapis rouges inspiré des tendances de la rentrée.

Il a également partagé ses conseils beauté ainsi que ses produits chouchous... Bref, on vous dit tout sur le maquillage parfait du tapis rouge du TIFF 2013!

Des lèvres nude

Cet automne, on opte pour le nude. Le maquillage des lèvres s'allège et les couleurs s'adoucissent pour un effet naturel. Les couleurs foncées doivent être portées avec précaution tandis que les nude sont plus malléables.

Conseil beauté d'Eddie : Pour donner du volume à vos lèvres plus étroites, appliquez d'abord votre rouge à lèvres et définissez ensuite le contour de votre bouche à l'aide d'un crayon. Vous obtiendrez un effet naturellement ombré.

Un smoky eye de jour

Le smoky eye de jour se fait plus discret que celui que l'on connait. On le voit sur les stars qui défilent le tapis rouge au TIFF 2013 et Eddie affirme qu'il deviendra une véritable tendance cet automne.

Conseil beauté d'Eddie : Le cache-cernes est un élément essentiel au maquillage des yeux. On l'applique aussi aux endroits qu'on souhaite illuminer : le menton, le haut des pommettes, le nez...

Un teint lumineux

Un teint sans imperfection est la base de tout maquillage. On privilégie les BB cream ou les crèmes teintées pour un look beauté 100% naturel. Fini les fonds de teint ultra-couvrants à l'effet masque. Le mot d'ordre est encore et toujours : le nude!

Conseil beauté d'Eddie : Le produit essentiel pour un fini lumineux : la base Magic Lumi de L'Oréal Paris. Complétez votre maquillage en tapotant légèrement vos pommettes et le contour de votre oeil. Mélanger la base à votre fond de teint ou utilisez-la seule pour un teint éclatant!

La règle d'or d'Eddie : adapter son maquillage à la beauté de chaque femme et surtout, aux couleurs et motifs de sa tenue. Pour découvrir le look final de notre journaliste beauté, suivez notre compte Intagram : getthelookca!

Voir plus :Maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Inspirations-TIFF-Get the look

Inspirations
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - CLAIR
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - CLAIR
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE SULTRY SEDUCTRESS
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE SULTRY SEDUCTRESS
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI