Jouez avec les textures et les différentes nuances pour créer un look saisissant !

The Brush Contest : tout ce qu'il faut savoir sur le Color Clash !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Oyé Oyé ! Adeptes de beauté, artistes maquilleurs en herbe, professionnels... L'Oréal Paris vous présente son tout premier concours international de maquillage : The Brush Contest. Pour y participer ? Publiez un tutoriel maquillage de moins de 3 minutes sur la page dédié au concours d'ici le 15 février 2015. Vous pourriez remporter un contrat d'un an auprès de l'équipe L'Oréal Makeup Designer Paris. Le thème de la compétition : le Color Clash !

Question de mettre toute les chances de votre côté, la rédaction explore avec vous la thématique de ce concours international. Prenez des notes et laissez bouillir votre créativité !

Un maquillage Color Clash ?

"Ne sois pas ennuyeux, sois audacieux, utilise plein de couleurs : mixe-les, matche-les, clash-les et suit le thème du Color Clash." Vous l'avez compris, pour suivre les précieux conseils de la belle Eva Longoria , animatrice et membre du jury de la grande finale internationale, il faut O-S-E-R. La seule règle de cette compétition : proposer un maquillage Color Clash !

À l'inverse de Color Block qui fait référence à une même couleur utilisé sur l'ensemble du visage, le mot anglais "clash" signifie "affrontement". En résumé, il faut que les couleurs choisies pour le maquillage s'entrechoquent. Comment ? Vous devez choisir une ou plusieurs couleurs de fard, de rouge à lèvres ou même de fonds de teint à condition qu'elle(s) se distingue(nt) du reste de votre maquillage.

Néon, pailletée ou brillante, vous être libre d'opter pour les matières et textures de votre choix. Bref, il faut créer un contraste et un effet "Wow" ! À vous de choisir les couleurs et LA ou LES parties du visage à mettre en valeur. C'est vous l'artiste. Laissez place à votre créativité. Le but est de surprendre le jury avec des combinaisons de couleurs étonnantes et un résultat final renversant ! Mais attention, pour avoir l'occasion de maquiller les ambassadrices L'Oréal Paris Barbara Palvin, Karlie Kloss ouLara Stone lors de la finale internationale à Paris, le maquillage doit rester à la fois chic et élégant.

Vous rêvez de devenir le prochain expert maquilleur de L'Oréal Paris, et ainsi, décrocher un contrat d'un an d'une valeur de 100 000 euros ? La compétition est lancée, à vous de jouer !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-The Brush Contest-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup> VIOLET
INFALLIBLE® SILKISSIME MC VIOLET
Extraordinaire by Colour Riche Rouge Allegro
Extraordinaire by Colour Riche Rouge Allegro
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> EMERALD CONQUEST
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC EMERALD CONQUEST
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI