<p>Tendances nail art : 5 idées de manucure pour les journées froides </p>

Tendances nail art : 5 idées de manucure pour les journées froides

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec le temps froid qui est à nos portes (pour ne pas dire déjà installé), on apporte quelques changements à notre rituel beauté et à notre trousse à cosmétiques. Après avoir ajouté quelques nuances plus réconfortantes de fards à paupières et de rouges à lèvres à notre sac beauté, voilà qu'on a eu envie de se pencher sur nos ongles. Il est maintenant temps de délaisser les vernis colorés pour faire place à des couleurs plus hivernales qui s'adonneront avec nos tenues sobres.

Les Fêtes approchent à grands pas, ce qui nous donne envie d'adopter des nail arts originaux à l'image de la saison froide. Question de vous inciter à en faire autant, Get The Look a mis la main sur 5 manucures saisonnières repérées sur Instagram.

Tendance manucure : 5 nail arts parfaits pour l'hiver

Les pointes argentées

Silver foil

A photo posted by Naomi Yasuda (@naominailsnyc) on

Parfois, une petite touche de paillettes est tout ce dont vous avez de besoin. Essayez ce look tout simplement trempé dans le vernis métallique argenté pour un nail art original et sophistiqué. Commencez votre manucure par une simple couche de base coat, déposez un vernis pailleté ou métallique sur la pointe de l'ongle et étirez le tout légèrement avec un petit coton-tige ou un applicateur à fard à paupières. Terminez par un top coat translucide pour un nail art qui tiend des jours durant.

Un look colorblock mat

blue and red velvet-finish nails using @sally_hansen polish. #goldline #sallyhansen #velvettexture

A photo posted by Frances Liang (@purplenailbox) on

Les teintes précieuses comme le bordeaux, le bleu cobalt et le doré sont des nuances tout simplement parfaites pour accompagner une jolie robe festive. Pour obtenir l'effet colorblock mat de la photo, commencez par appliquer une base sur chaque ongle. Une fois le base coat, sec, choisissez un vernis et appliquez-le sur deux doigts. Appliquez une autre couleur sur le deux autres doigts. Pour le dernier ongle, appliquez un scotch à la verticale pour diviser la surface en deux. Appliquez le premier vernis sur un côté de l'autocollant et l'autre sur la partie restante. Retirez le collant et appliquez un vernis pailleté doré sur l'espace négatif. Terminez par une couche de top coat mat sur chaque ongle.

À demi pailleté

Witchy / Spooky Dazzle nails for another @formulaxnail Halloween look #HalloweenNails #VerticalOmbre

A photo posted by Formerly PaleMoonSeattle (@cassandre__marie) on

Pour un look sans compromis, optez pour les pointes à moitié pailletées de la photo ci-dessus. La première étape est d'appliquer une base transparente pour créer un canevas parfait pour votre nail art. Ensuite, sur la moitié de l'ongle, déposez un scotch à l'horizontal. Décorez les pointes avec un vernis à ongles noir. Appliquez deux couches pour un résultat 100% opaque. Lorsque le vernis noir sera sec, appliquez un vernis pailleté sur la moitié de celui-ci. Retirez le collant à ongles et le tour est joué !

Métallique

#MetallicMonday! Show off your favorite #metallicmani. #MetallicChromeSilverJN #Jamberry #chromenails

A photo posted by Jamberry (@jamberry) on

Depuis quelques saisons déjà, les ongles métalliques créent le buzz dans la sphère nail art. Pour les obtenir, rendez-vous dans le salon le plus près de chez vous ou mettez la main sur des ongles press-on faciles à appliquer. Une chose est sûre : vous voudrez les adopter, cet hiver !

Les pastels d'hiver

On the side #nails using @essiepolish 'Penny Talk' #essie #karengnails

A photo posted by Karen Gutierrez (@karengnails) on

Les nuances pastel douces seront au rendez-vous, cette saison froide. Parfaites pour accompagner un joli pull de laine, elles ont petit quelque chose de féminin et romantique. Adoptez-les en deux couleurs, de façon diagonale sur vos ongles. Pour ce faire, déposez un scotch de bias sur l'ongle. Commencez par appliquer une nuance d'un côté du scotch, laissez sécher, retirez le collant et appliquez l'autre nuance sur la partie dénudée. Terminez par un top coat lustré.

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Manucure-Inspirations Manucure-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI