Ce printemps, le fard à paupières sera maître des maquillages!

Tendances maquillage du printemps : le fard à paupières en folie!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À la mi-février, on commence fortement à rêver au retour du printemps. Question de vous aider à patienter jusqu'à l'arrivée des bourgeons et de la température clémente, Get The Look vous présente une tendance maquillage qui fera vibrer la saison qui approche. Ce printemps, le paysage ne sera pas le seul à prendre des couleurs vives... En effet, les regards se pareront de fards à paupières éclatants qui nous donnent déjà le goût des beaux jours.

Du défilé Marc by Marc Jacobs à celui de Giorgio Armani, les fards à paupières colorés étaient maîtres des maquillages des collections printemps-été 2014. S'ils vous rappellent des souvenirs de votre adolescence, il faudra tout de même remédier à la façon de les appliquer. C'est pourquoi la rédaction vous présente un petit guide d'emploi de cette tendance beauté audacieuse qui deviendra un must ce printemps!

Les couleurs de la saison

Comme vous pouvez le constater dans les images ci-dessus, le bleu sera LA couleur par excellence à porter sur vos yeux. De la version irisé au turquoise totalement mat, il se décline sous toutes ses textures pour une multitude de possibilités. Le blanc sera également une couleur phare de la saison, tout comme l'orangé et le jaune. À vous de choisir laquelle de ces couleurs vous convient le mieux!

Mode d'emploi

La tendance du regard graphique qui a fait vibré les défilés automne-hiver 2013-2014 se réinvente ce printemps. On troque l'eye-liner pour des fards à paupières colorés. On crée des regards de biche parfaits, on maquille seulement le coin interne de l'oeil ou on expérimente le look bicolore d'Antonio Marras. Celles qui préfèrent y aller en douceur appliqueront le fard blanc ou bleu pâle jusqu'aux sourcils.

À éviter : le fard à paupières coloré est un maquillage tape-à-l'oeil. Cette saison, il se porte seul. Oubliez les crayons et eye-liner et optez plutôt pour une mince couche de mascara allongeant. Mis à part le duo fard blanc et bouche rouge, les lèvres restent naturelles pour un maquillage parfaitement balancé.

En attente du printemps, pourquoi ne pas adopter dès maintenant cette tendance beauté des plus rafraîchissante?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Fard à paupières-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES ÉCLATANTES - SHOWY
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES ÉCLATANTES - SHOWY
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE COCONUT SHAKE
LA COULEUR INFAILLIBLE COCONUT SHAKE
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI