Le chignon haut et messy

Tendances coiffure : 3 looks inspirés des podiums pour vos matins pressés

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En feuilletant les photos de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, un petit sentiment de bonheur s'est emparé de nous... Pourquoi? En fait, il semblerait que les looks minimalistes fassent un retour en force cette saison, et ce, jusqu'à nos coiffures. Et du côté de la rédaction, il n'y a rien qui nous rend plus heureuses que de découvrir de nouveaux looks capillaires stylés qui se réalisent en quelques minutes seulement.

Si, comme nous, vous avez horreur des matins pressés et des dilemmes mode et beauté qu'ils vous imposent, vous serez ravie de découvrir les coiffures que nous vous avons dénichées. Vous n'aurez besoin que d'un peigne, des attaches et quelques minutes de votre temps pour réaliser ces trois looks repérés sur le catwalk.

1) Le chignon haut et flou

Ce look est parfait pour accompagner vos tenues de soirée parce qu'il dégage votre nuque et votre dos pour une allure sexy et féminine. On aime également le mouvement des mèches au devant qui encadrent votre visage et attirent l'attention sur un maquillage plus appuyé comme un cat eyes sensuel ou encore une bouche pop.

Coiffage : Ramassez votre chevelure à l'aide de votre main et enroulez-la sur elle-même afin de créer une large torsade, tout en montant votre main vers le dessus de votre tête. Enroulez vos longueurs pour former un chignon et fixez avec de petites pincettes. Laissez tomber une mèche de chaque côté de votre visage et tirez sur une mèche à l'arrière de votre tête pour créer un effet faussement négligé. Vaporisez d'un voile de spray au fini satiné.

2) La queue de cheval basse séparée sur le côté

Rétro et un brin régressive, la queue de cheval basse agrémentée d'une raie excentrée est une coiffure soignée et très féminine. On la porte au travail ou encore pour accompagner vos petites robes de soirée.

Coiffage : Réalisez une raie excentraie sur votre chevelure à l'aide d'un peigne. Ensuite, appliquez une petite quantité de crème de contrôle sur vos racines et peignez vos cheveux de nouveau pour étendre le produit jusqu'à la mi-longueur. Tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse et le tour est joué!

3) Le chignon bas destructuré

Edgy et sophistiqué, ce chignon est très mignon en plus d'être divinement facile à réaliser.

Coiffage : Séparez votre chevelure au milieu. Ensuite, tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse et attachez le tout avec un petit élastique transparent. Enfilez un donut autour de votre queue de cheval et enroulez vos longueurs pour former un chignon. Tirez sur quelques mèches pour créer une allure destructurée et vaporisez l'ensemble de votre chevelure avec un spray à tenue extra-ferme.

Grâce à ces 3 coiffures stylées, ne craignez plus les matins pressés!

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI