Mille et une possibilités!

Tendance ongles : le style minimal

Par Sophie Beaume -

Le vernis à ongles est probablement l'accessoire mode le moins coûteux, mais qui a le plus d'impact. Avec seulement deux ou trois couleurs, un peu de précision et de patience, vous pouvez changer votre style. Mais que faire lorsque l'inspiration vient parfois à manquer, ou lorsqu'on cherche à se démarquer en affichant un motif spécial?

Il peut être difficile de se lancer dans des techniques élaborées, ou bien les outils nécessaires ne nous sont pas accessibles. Mais soyez sans crainte! Voici quelques idées d'embellissement des ongles qui sont à la fois faciles et accrocheuses.

1. Le point

Eh oui, le modeste point peut se révéler un allié de choix dans l'élaboration d'une manucure originale. Cette technique s'effectue en trois étapes faciles.

Premièrement, préparez vos ongles : taillez-les de la longueur qui vous convient le mieux (pour ce style, des ongles courts sont préférables), limez-les, puis recouvrez-les d'une couche de base protectrice.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'extrémité d'une épingle à cheveux pour prélever une minuscule quantité de vernis à ongles et peindre un point sur la surface nue de votre ongle.

Ce qui est remarquable avec ce style, c'est qu'il est extrêmement polyvalent : vous pouvez positionner les points à la base de l'ongle, par-dessus la lunule de celui-ci, ou encore, en plein milieu de l'ongle.

Vous pouvez aussi ajouter des points sur un ongle déjà peint. Vous pouvez également utiliser des couleurs différentes, ou en peindre plusieurs sur le même ongle.

Pour protéger vos efforts, recouvrez le tout d'une couche de vernis protecteur, tel que le Top Coat Shinissime Gel.

2. La moitié

Ce motif est un jeu d'enfant à réaliser, mais il accroche l'oeil et provoquera les discussions. Un ongle de longueur moyenne à longue mettra en valeur l'asymétrie de ce style.

Commencez par préparer vos ongles, en les limant et les recouvrant d'une couche de vernis protecteur tel que le Resist & Shine. Utilisez ensuite un peu de ruban adhésif pour définir la zone qui sera peinte. Si vous visualisez l'ongle comme un rectangle, pour ce style, vous ne voulez en peindre qu'une section, de façon symétrique ou non.

3. La ligne

Une autre façon de porter du vernis à ongles de façon sensationnelle en y passant le minimum de temps possible, c'est de tracer de simples lignes monochromes sur une base naturelle. Bien sûr, ici aussi les variations sont multiples : une ligne verticale, horizontale, deux lignes en X, en T, ou encore, une combinaison de toutes ces possibilités.

Vous voilà maintenant prête à peindre vos ongles en deux temps, trois mouvements, et à récolter les compliments!

Voir plus :Manucure-Tutos Manucure-Inspirations Manucure-Get the look

Inspirations
MAGIC TOP COAT 01
MAGIC TOP COAT 01
EXTRAORDINAIRE GEL LACQUE 123<sup>MC</sup> 707 DIAMOND IN THE BUFF
EXTRAORDINAIRE GEL LACQUE 123MC 707 DIAMOND IN THE BUFF
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI