Selena Gomez à Paris, le 11 mars 2015.

Tendance mode : les stars craquent pour les années 70 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week automne-hiver 2015-2016 de Paris s'est terminée mercredi dernier, le 11 mars 2015, après plusieurs jours de défilés et d'événements mode d'envergure. Les stars ont été nombreuses à occuper les premières rangées des grands défilés, toujours vêtues de tenues ultra-sophistiquées à l'affut des dernières tendances. À revoir les photos des premières loges de la Fashion Week, on remarque que les années 70 se sont emparées de la garde-robe des célébrités féminines.

En effet, le printemps 2015 sera caractérisé par l'influence des seventies qui inspirera nos looks beauté et nos tenues. Question de vous aider à adopter la tendance, la rédaction revoit les meilleurs looks rétro portés par les stars à Paris. Prête à vous transformer en déesse des années 70 ? C'est parti !

Hippie chic

Mouton et fausse fourrure

Le manteau en mouton ou en fausse fourrure est un indispensable à votre garde-robe, si vous souhaitez adopter la tendance "peace and love" qui séduit les stars. Selena Gomez le porte par dessus une petite robe à col roulé agencée à une paire de bottillons en cuir noir. De son côté, la it-girl britannique Poppy Delevingne mise sur un manteau en fausse fourrure XXL qui ajoute une touche très glamour à son pantalon pattes d'éléphant. Bref, en plus de vous garder au chaud par température fraîche, ce morceau donnera une allure élégante à vos tenues plus décontractées.

La robe patineuse à manches longues

Vous rêvez d'enfiler une petite robe, mais vous craignez d'être hors saison ? Optez pour une robe patineuse à manches longues et aux imprimés inspirés des années 1970. Jennifer Connelly opte pour le suède, un tissu plus épais qui vous gardera au chaud ce printemps. On craque également pour la version très hippie de la jolie Tao Okamoto qu'elle agence avec une paire de bottes hautes. Sous une veste de cuir ou un manteau en fourrure, la robe patineuse à manches longues vous procurera un petit look seventies des plus stylé.

Les pattes d'éléphant

Enfin, les pantalons pattes d'éléphant feront un retour en force cette saison. En denim, en coton ou encore en crochet, ils seront indispensables à votre garde-robe. Portez-les avec un crop top en dentelle ou un col roulé pour pousser votre look rétro jusqu'au bout.

Vivement les années 1970 !

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI