Tendance mode : le velours, un must de l'automne-hiver 2016-17

Tendance mode : le velours, un must de l'automne-hiver 2016-17

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On l'aime pour son confort, sa douceur et son petit côté glamour. Vous l'aurez peut-être deviné, on parle ici du velours, un matériel dont on ne pourra tout simplement pas se passer, cet automne-hiver. En plus de nous garder au chaud et de donner une bonne dose de style à nos tenues, ce tissu irisé et texturé a tout pour nous plaire. Sur les passerelles de la Fashion Week, les maisons de couture comme Dries Van Noten, Derek Lam et Ralph Lauren en ont fait la star de leur défilé, nous dévoilant des créations en velours à la fois dramatiques et féminines.

Totalement sous le charme de ce tissu parfait pour rester stylée même lorsque la température passe sous zéro, Get The Look a eu envie de vous aider à intégrer le velours à vos looks. Voici donc nos meilleurs conseils mode inspirés du street style et des podiums.

Tendance mode : le velours à l'honneur cette saison froide

La petite robe

La façon la plus simple d'adopter le velours cette saison ? Enfiler une petite robe en velours dans les teintes de joyaux comme le bordeaux, le vert forêt, l'aubergine ou encore le doré. Portez une version à bretelles fines par dessus un T-shirt basique ou un chandail à col roulé pour un look inspiré du défilé Derek Lam. Accessoirisez le tout avec un collier chocker et vous avez une tenue de jour parfaite !

En raison de sa texture, le velours est un tissu très glamour. Il est donc idéal pour vos célébrations des Fêtes à venir. Adoptez une petite robe en velours sous un manteau en fausse fourrure pour un look chic parfait pour vos célébrations les plus spéciales !

Le pantalon

Les plus audacieuses se laisseront séduire par le look total comme celui de la première fashionista de notre sélection. Le pantalon de velours est très tendance, cette saison. Cassez son look ultra-chic avec un hoodie oversize ou un bomber satiné. Pour une tenue parfaite, évitez de combiner trop de substances texturées. Choisissez des accessoires sobres, de la tête aux pieds.

La veste

Le veston masculin en velours est une belle façon d'ajouter une dose de style à votre tenue de tous les jours. Différent du tailleur habituel, il reste chic, mais affirme votre statut de fashionista. Vous pouvez également mettre la main sur un bomber ou une veste large en velours qui complétera à merveille chacune de vos tenues.

Lors de son défilé automne-hiver 2016-2017, Dries Van Noten nous a démontré toute l'élégance du duo satin et velours. À votre tour, combinez ces deux tissus pour créer une tenue digne des passerelles !

Les bottillons

Vous aimeriez adopter le velours de façon plus discrète ? Vous tombez bien car les bottillons de velours figurent parmi les meilleures tendances chaussures de la saison froide 2016. Choisissez un modèle à talons hauts qui montent jusqu'au milieu du mollet. Optez pour une couleur comme le bordeaux ou le navy pour un look tout simplement parfait !

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Street style-Fashion Week-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI