Tendance mode : comment porter les bas résille pour un look stylé et trendy

Tendance mode : comment porter les bas résille pour un look stylé et trendy

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Plusieurs personnes ont des préjugés envers les bas résille. Certaines les associent avec l'Halloween, d'autres avec des tenues vulgaires. Toutefois, à voir les photos de street style et les #ootd des fashionistas sur les réseaux sociaux, il semblerait que les femmes stylées soient déterminées à changer la réputation des fishnets. Et oui, les bas en maille seront particulièrement tendance, cette saison, et ils viendront ajouter une petite touche edgy à vos tenues.

Après s'être démarqués sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, lors des défilés des maisons de couture comme Max Mara, Jeremy Scott et Rodarte, les it-girls comme Kendall Jenner les ont rapidement adoptés, popularisant la tendance. La maille se portera en chandail, en robe, en jupe, en bas et plus encore, s'imposant comme l'un des matériaux le plus populaires de la saison. Le bas résille se portera même en dessous de vos jupes et pantalons, accessoirisant vos looks et affirmant votre statut de fashionista.

Get The Look sait que cette tendance mode peut être intimidante pour plusieurs. C'est pourquoi nous avons eu envie de vous présenter quelques façons d'intégrer les bas résille à vos tenues.

Tendance mode : les bas en maille

Portez-les...

Sous vos jupes (ou pantalons)

La façon la plus traditionnelle d'adopter les bas résille est à la manière de collant : sous vos jupes et vos robes. Pour un look stylé et de bon goût, accompagnez vos bas en maille avec une jupe plus longue ou un manteau oversize. Si vous êtes à la recherche d'une tenue plus décontractée, portez-les avec un chandail XXL, un pull surdimensionné et une jolie paire d'espadrilles.

L'une des façons les plus virales d'adopter le look à l'heure actuelle est de l'adopter sous une paire de jean troué ou taille haute. Tirez-les pour qu'ils dépassent de la taille de votre jeans et enfilez un chandail crop top. Vous serez au sommet des tendances street style du moment !

Comme des bas

Si vous n'êtes pas totalement convaincue des bas résille, mais que vous souhaitez tout de même leur donner une chance, portez-les en version plus délicate. Enfilez des chaussettes en maille courtes. Elles peuvent être portées avec des chaussures de sport stylées, des bottes de combat ou encore des escarpins. Peu importe votre humeur, elles sauront ajouter une dose de style à vos tenues !

En dessous de vos tops

Si on ne peut porter la résille en chandail, on peut toutefois rechercher des hauts en tissus qui imitent la maille. Kourtney Kardashian a été repérée avec un col roulé en maille transparente en dessous d'une petite robe noire pour un petit côté edgy. Copiez ce look en adoptant un chandail en maille en dessous d'une robe décolletée. Sinon, profitez de l'occasion pour montrer votre bralette favorite en l'adoptant sous votre chandail en maille avec un pantalon taille haute.

Alors, prête à adopter les fishnets ?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI