Tendance maquillage : le teint 'dewy', c'est quoi?

Tendance maquillage : tout sur le teint 'dewy'!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Une tendance maquillage en particulier a fait vibrer les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015 : le teint 'dewy'. Ce look, qu'on pourrait définir par une allure "mouillée" ou encore "veloutée" de la peau, est en fait une déclinaison de la tendance du nude qui séduit les adeptes de beauté depuis un moment déjà. En quoi est-il différent des autres looks? Le teint 'dewy' se démarque en fait par sa luminosité et son fini brillant!

Vous aimeriez afficher une mine éclatante et lumineuse comme celle des mannequins? Get The Look vous présente ses astuces et conseils pour adopter le teint 'dewy' en quelques étapes faciles.

Un teint de velours pour l'hiver

1. Une peau hydratée

Les experts maquilleurs sont unanimes : il est impossible de recréer le teint 'dewy' sur une peau sèche. Ainsi, avant de vous lancer dans votre maquilleur, hydratez votre visage avec un soin riche. Le plus hydratée votre peau, le plus joli sera votre look!

2. Un boost d'éclat

Pour un teint parfaitement lumineux et uniforme, mélangez quelques gouttes d'illuminateur à votre fond de teint. Appliquez le tout sur votre visage à l'aide d'un pinceau applicateur pour une peau tout simplement ravissante. Le résultat : le mélange viendra camoufler les imperfections tout en sublimant votre peau.

Astuce en plus : Pour un résultat naturel et discret, misez sur un fond de teint léger. Si votre peau est naturellement lisse et sans défaut, mélangez votre illuminateur à une BB crème ou une crème teintée. Le but ici est d'obtenir un effet très nude.

3. Un look beauté monochrome

En ce qui concerne le reste de votre maquillage, optez pour des nuances naturelles. Laissez de côté votre eye-liner et vos ombres à paupières foncées. Misez plutôt sur des fards à paupières beiges et des blush neutres. Pour ce qui est de votre bouche, tapotez doucement vos lèvres avec une petite quantité de fond de teint ou de baume à lèvres hydratant. Bref, le but est de créer un look parfaitement monochrome!

Alors, maintenant que vous en connaissez davantage sur le teint 'dewy', l'adopterez-vous à votre tour?

Voir plus :Nouvelles-Tendances maquillage-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> CRÈME JOUR/NUIT
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC CRÈME JOUR/NUIT
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC SKIN BEAUTIFIER B.B. CREAM CLAIR
MAGIC SKIN BEAUTIFIER B.B. CREAM CLAIR
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC ENLUMINEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI