Un cat eyes simple et discret

Tendance maquillage : look minimaliste et emphase sur le regard

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, le look minimaliste se fait roi des podiums de la Fashion Week. Cet automne, la tendance s'empare également du monde de la beauté! Et oui, de plus en plus de femmes sont à la recherche de maquillages toujours plus naturels. Avec des teints plus nus que nude, des ongles légèrement sublimés et des bouches aussi subtilement rehaussées, le fameux look "I woke up like this!"/ Directement sortie du lit!" est plus in que jamais! Curieuse d'en savoir plus? Continuez votre lecture!

Osez la tendance!

Le succès du look minimaliste repose principalement dans la beauté du teint : lumineux, doux et sans imperfection. Pour obtenir une peau saine, misez sur une bonne routine de soins. Ensuite, employez une base miracle pour lisser vos pores, appliquez un fond de teint fluide pour camoufler les irrégularités et balayez votre visage d'une poudre compact pour matifier l'excès de sébum. Enfin, au besoin, employez un correcteur de teint pour dissimuler les cernes prononcés.

Misez sur votre regard!

Vous avez appliqué votre base et votre fond de teint et vous trouvez que le résultat est un peu trop minimaliste? Pourquoi ne pas essayer l'un des trois looks beauté de notre galerie? Ces trois maquillages de la Fashion Week, adhère à la tendance du look nude tout en y ajoutant une touche d'éclat grâce à un léger maquillage des yeux. Voyons voir de plus près...

Adieu le noir, bonjour le gris! : L'eye-liner noir peut avoir l'air sévère sur une peau nue. Ainsi, misez plutôt sur un crayon charbon et appliquez-le au ras de vos cils supérieurs et terminez votre trait en virgule pour un regard de biche parfait. Astuce en plus : en appliquant un khôl charbon entre chacun de vos cils supérieurs et inférieurs, l'attention sera discrètement redirigée vers votre regard!

L'effet 'auréole' : Si vous êtes une adepte du fard à paupières et que vous êtes à la recherche d'une nouvelle façon de le porter, copiez le regard flouté que porte Cara Delevingne sur cette photo. Du bout du doigt, appliquez le fard de votre choix sur votre paupière mobile et tapotez légèrement pour lui donner cet effet 'halo'.

Vintage et coloré : Une autre façon de définir votre regard est d'employer un eye-liner liquide noir ou d'une couleur plus pop et de réalisez un cat eyes rétro. Cette saison, le liner coloré appliqué sur l'oeil est une tendance phare! L'oserez-vous?

Alors, lequel de ces trois looks minimalistes essayerez-vous en premier?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI