Tendance maquillage : les stars craquent pour l'eye-liner inversé

Tendance maquillage : les stars craquent pour l'eye-liner inversé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après un an de tendances maquillage dominées par les palettes nude, le look monochrome et l'allure "sans maquillage", les célébrités ont décidé de changer les règles et de populariser les couleurs éclatantes ainsi que les looks appuyés.

L'une des tendances à surveiller sur le tapis rouge ? L'eye-liner sous l'oeil, aussi connu sous le terme anglais "underliner", un maquillage qui séduit les stars en grand nombre. Le but de ce look ? Mettre l'accent sur la paupière inférieure plutôt que sur celle du haut avec un eye-liner noir ou encore un fard coloré !

Les célébrités comme Margot Robbie, Mandy Moore, Jessica Biel et Chanel Iman ont toutes été repérées avec cette tendance en plein essor sur le tapis rouge. Depuis, les adeptes de beauté s'approprient le look et lui donne touche personnalisée pour l'adapter à leur style respectif.

Vous aimeriez oser cette tendance beauté à votre tour ? Poursuivez votre lecture pour maîtriser l'art de cat eyes inversé et ses déclinaisons !

MAKEUP TREND: UPSIDE DOWN EYELINER

L'eye-liner inversé placé près des cils du bas est un maquillage du regard facile à réaliser. Pour ce faire, emparez-vous d'un eye-liner noir intense et à la mine grasse qui glissera avec aisance sur votre paupière. Appliquez-le tout le long de la frange de vos cils du bas et sur la muqueuse de l'oeil pour une touche divinement dramatique.

Pour éviter les fuites et pour un look qui dure des heures durant, assurez-vous de choisir un eye-liner à la formule hydrofuge. Pour le démaquiller, utilisez un nettoyant à base d'huile qui saura le déloger sans irriter vos yeux.

Enfin, le secret pour porter l'underliner avec style est de vous assurer de choisir un liner qui s'harmonise avec le reste de votre maquillage - plus particulièrement les joues et les lèvres. Voici quelques astuces qui vous aideront à porter la tendance avec style !

Trouvez votre version éclatante

Alors que les stars optent souvent pour le bleu lorsqu'elles souhaitent adopter ce look en version colorée, une foule de nuances s'offre à vous. Choisissez une couleur qui contrastera avec vos yeux. Par exemple, les yeux bleus deviendront plus froids avec une nuance aubergine, le rose sublime les yeux verts et les reflets dorés rehaussent les yeux noisette.

Optez pour un fini mat

Pour plusieurs, la crainte des fuites d'eye-liner est la principale raison pour laquelle elles préfèrent éviter de l'appliquer sous l'oeil. Si tel est votre cas, optez simplement pour un produit au fini mat comme Jessica Biel qui restera en place plus longtemps qu'un liner en crème. Toutefois, pour éviter les dépôts de fard sur vos pommettes, réalisez le maquillage de votre teint en dernier.

Osez le ton sur ton

Pour prolonger la durée de votre look, appliquez un eye-liner et un fard à paupières, comme Chanel Iman. Commencez par souligner le ras de vos cils du bas avec un eye-liner noir en crayon ou en liquide. Ensuite, superposez le tout d'un fard de la même couleur pour fixer le liner et intensifier votre look.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Eyeliner-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Extra-IntenseMC Traceur Yeux
Extra-IntenseMC Traceur Yeux
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> PRUNE
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC PRUNE
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> TURQUOISE AUTHENTIQUE
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC TURQUOISE AUTHENTIQUE
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI