Les lèvres métalliques, une tendance à adopter ! Défilé : Prada, printemps 2016

Tendance maquillage : les lèvres métalliques, mode d'emploi !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si les passerelles de la Fashion Week nous donnent le pouls sur les tendances mode à surveiller, elles s'avèrent également de véritables sources d'inspiration pour les maquillages et coiffures qui marqueront les saisons à venir. Au premier regard, on trouve les looks beauté que portent les mannequins beaucoup trop audacieux pour la vrai vie. Toutefois, on sait que l'on peut compter sur les fashionistas et célébrités pour se les approprier et nous donner envie de les adopter à notre tour.

C'est d'ailleurs le cas des lèvres métalliques, une tendance maquillage qu'on a d'abord repérée en 2013, sur les mannequins du défilé Dior. Trois ans plus tard, la it-girl et égérie L'Oréal Paris Kristina Bazan les a portées avec style, pour assister au défilé printemps 2017 de la célèbre maison de couture française.

Tour à tour, les adeptes de beauté adoptent la bouche métallique pour donner une touche futuriste et sophistiquée à leur maquillage. Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette tendance audacieuse ? Vous n'avez qu'à poursuivre votre lecture !

Les lèvres métalliques : des passerelles au street style

Le 30 septembre dernier, à l'occasion du défilé Dior, Kristina Bazan a fait une apparition remarquée en prenant la pose dans une tenue totalement blanche qu'elle accompagnait avec une jolie paire de lunettes de soleil noire et une bouche argentée totalement originale. Son rouge à lèvres était l'élément phare de son maquillage et donnait une touche Haute Couture à son look. On craque !

Quelques jours plus tôt, lors de l'ouverture officielle de la toute première boutique L'Oréal Paris, à Paris, Barbara Palvin a elle aussi adopté la bouche métallique. C'est pour un rouge à lèvres 24 carats que la belle hongroise a opté. Cette nuance audacieuse cassait sa tenue monochrome et lui procurait une bonne dose de glamour.

Comment adopter les lèvres métallique ?

Vous aimeriez adopter cette tendance beauté ? Tout d'abord, il est important de garder le reste de votre maquillage plutôt naturel. Optez pour un fond de teint au fini mi-mat et pour une simple couche de mascara volumisant appliquée sur vos cils du haut.

Les nuances métalliques sont encore rares sur le marché. Toutefois, avez quelques produits seulement et un pinceau à lèvres, vous pouvez fabriquer votre propre rouge à lèvres métallique.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un brillant à lèvres translucide et d'un fard à paupières métallique ou irisé de la couleur de votre choix. Sur les passerelles et le tapis rouge, le or et l'argent sont les nuances les plus appréciées par les fashionistas. Sur la paume de votre main, mélangez quelques gouttes de brillant à lèvres avec votre fard. À l'aide d'un pinceau à lèvres, appliquez le tout sur votre bouche. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres et remplissez la surface de votre bouche. Superposez les couches du mélange jusqu'à l'obtention de fini 100% opaque.

* Pour un résultat plus discret, ajoutez du gloss. Vous obtiendrez une bouche aux reflets métalliques et un rendu translucide.

Voir plus :Maquillage-Nouvelles-Tendances maquillage-Rouge à lèvres-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI