Tendance maquillage : les lèvres floutées!

Tendance maquillage : les lèvres floutées, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si on a longtemps pensé que le crayon contour de lèvres était un indispensable à notre trousse beauté, il semblerait qu'il en soit tout autrement cette saison. En effet, les lèvres sur les passerelles de la Fashion Week perdent de leur netteté et se voient floutées. Cette saison plus que jamais, le look "barbouillé" se fait roi des podiums et nous pousse à voir différemment l'usage du maquillage.

Adeptes de beauté, vous aimeriez adopter cette tendance divinement sensuelle, et ce, dès maintenant? Get The Look vous partage ses astuces beauté pour vous aider à obtenir une bouche voilée digne des mannequins des plus grands défilés.

Une bouche floue en quelques étapes

Tout d'abord, le succès de ce look repose sur le fait que les contours de votre bouche doivent paraître estompés. Ainsi, laissez de côté votre crayon contour et votre pinceau applicateur car, pour la réalisation de ce look, votre doigt sera votre meilleur allié. Pour un résultat optimal, misez sur un rouge à lèvres un brin lustré et misez sur l'une des différentes nuances de rouge.

Appliquez votre bâton de rouge à lèvres directement sur votre bouche. Ensuite, à l'aide de votre doigt, tapotez légèrement vos lèvres pour venir estomper la couleur et voiler le contour de votre bouche. Ensuite, mordez dans un mouchoir en papier pour absorber un peu la brillance de votre rouge à lèvres. Essayez de conserver du lustre au centre de votre bouche pour créer un point de lumière.

Enfin, pour un fini impeccable, venez flouter le contour de votre bouche à l'aide d'un coton-tige. Vous pouvez même faire déborder légèrement la couleur pour un effet faussement négligé.

Astuce de pro : Pour un look beauté digne des passerelles, combinée votre bouche floutée à une simple couche de mascara volumisant.

À vous la bouche sexy des mannequins de la Fashion Week!

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Rouge à lèvres-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI