beauté fard métallique maquillage

Tendance maquillage : les fards à paupières métalliques dépareillés

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vous êtes dans une impasse en matière de mode et de beauté, c'est comme si vous n'aviez tout simplement rien à mettre pour vous sentir jolie. Bien sûr, votre garde-robe est remplie et votre sac à cosmétiques déborde, mais il n'y a rien à faire. Votre eye-liner pailleté et votre rouge à lèvres foncé ne suffisent pas à vous procurer le look appuyé dont vous rêvez ? Get The Look alimente votre inspiration et explore une tendance maquillage qui marquera l'année 2017 : le fard métallique.

Vous rappelez-vous de la tendance des boucles d'oreilles dépareillées qui s'était emparée des passerelles de la Fashion Week, il y a quelques années ? Cette fois-ci, on réinvente ce look et on adopte les fards métalliques désassortis sur nos paupières. La bonne nouvelle : ce maquillage est facile à réaliser !

Pour découvrir comment adopter les fards métalliques dépareillés, poursuivez votre lecture et visionnez la vidéo ci-dessus !

Tendance maquillage : les fards métalliques dépareillés

Étape 1 :

Débuter ce look en choisissant deux jolies nuances de fard à paupières métallique. Pour un effet digne des passerelles, armez-vous d'une couleur dorée et d'une argentée. Les plus audacieuses d'entre vous se laisseront séduire par les teintes plus pop comme le bleu ou encore le rouge. Bref, n'hésitez pas à sortir de vos habitudes pour égayer vos looks beauté !

Étape 2 :

Lorsque vous avez mis la main sur les deux nuances de fards, appliquez-les sur vos paupières à l'aide d'un pinceau à poils souples. Avec votre doigt, travaillez le fard doucement pour qu'il devienne pigmenté et très intense. Évitez les petits dépôts de fard sur vos cils en secouant votre pinceau après l'avoir trempé dans la couleur.

Étape 3 :

Ensuite, utilisez votre pinceau pour appliquer les fards au coin interne du regard. Ceci viendra illuminer votre look et vous procurer une allure 100% dramatique.

Étape 4 :

Avec un pinceau biseauté, appliquez les fards sous vos cils du bas. Assurez-vous de connecter ces derniers au coin interne du regard pour un effet halo parfaitement réussi.

Étape 5 :

Pour éliminer les petits dépôts de fard sur vos cils, commencez par appliquer un mascara volumisant sur vos cils. Pour ce faire, baissez les yeux et brossez vos cils vers le bas. Ensuite, appliquez votre mascara normalement, en soulevant vos cils vers le haut. Appliquez une mince couche sur vos cils du bas pour intensifier votre look.

Envie d'un effet dépareillé plus subtil ? Troquez vos fards pour des eye-liners !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Fard à paupières-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE MAGNETIC CORAL
LA COULEUR INFAILLIBLE MAGNETIC CORAL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI