Le maquillage du défilé Christian Pellizzari

Tendance maquillage : les essentiels beauté pour un look de poupée

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque nos journalistes beauté sont en quête de nouvelles tendances mode, beauté et coiffure, elles adorent se tourner vers les passerelles de la Fashion Week. Véritables mines d'or en matière de looks originaux et ultra-stylés, elles débordent d'inspiration. Après vous avoir présenté quelques-unes des meilleures tendances mode à ajouter à votre garde-robe, cette saison chaude, Get The Look a eu envie de décrypter un maquillage qui s'est démarqué sur les podiums : le look de poupée.

En effet, la mine fraîche et angélique des poupées de porcelaine est plus tendance que jamais, cet été. Question de vous aider à l'adopter avec style et bon goût, la rédaction a rassemblé les 4 essentiels à ce maquillage babydoll.

Les indispensables à un maquillage de poupée

Teint diaphane

Chez Moncler Gamme Rouge, Christian Pellizzari ou encore Tibi, les mannequins affichent toutes ce teint opalin parfaitement uniforme et lisse. Si vous avez la peau claire, et ce, même en été, mettez-la en valeur en la balayant avec une poudre compacte au fini mat. Pour un résultat translucide et naturel, appliquez-la avec un pinceau à poils longs et souples. Pour une petite touche d'éclat, rehaussez les parties saillantes du visage avec un illuminateur en poudre. À vous la peau de porcelaine !

Pommettes rosée

Pour imiter le teint des poupées, assurez-vous d'avoir sous la main un fard à joues rose pâle au fini poudré. Appliquez-le généreusement sur vos pommettes pour intensifier son effet. Get The Look vous aide à adopter la tendance de l'over blush grâce à son article dédié à cette technique d'application du fard à joues.

Cils frangés

Un maquillage de poupée ne serait pas complet sans de jolis cils frangés et longs. Pour un effet en paquets comme celui du mannequin du défilé Christian Pellizzari, employez un mascara texturé et regroupez vos cils avec l'embout de la brosse. Pour un regard éclatant et féérique digne de celui d'une poupée, illuminez le coin interne de l'oeil avec une touche de fard blanc irisé ou d'illuminateur liquide.

Bouche gourmande

Enfin, pour terminer votre look beauté frais et féminin, assurez-vous de parer vos lèvres d'une touche de gloss transparent ou légèrement teinté de rose. Le brillant à lèvres donnera l'impression d'une bouche plus charnue et sensuelle. Pour un effet encore plus repulpant, appliquez une goutte d'illuminateur liquide au creux de votre lèvre supérieure.

Alors, prête à vous transformer en jolie poupée grâce à ces 4 essentiels beauté ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
BAUME COLOUR RICHE PINK SATIN 118
BAUME COLOUR RICHE PINK SATIN 118
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI